Résultats de la Course

24 février 2019

Phillip Island Grand Prix Circuit

Résumé de course

Jules Cluzel finit sur le podium, à la seconde place. Corentin Perolari est septième. 

Jules Cluzel apporte le premier podium de l’histoire du GMT94 en championnat du monde de vitesse. En terminant second, il marque 20 points, qui seront nécessaires à la réalisation de l’objectif de la saison du GMT94 et du pilote : être champion du monde.

Corentin Perolari a fait une course exemplaire. Il est parti dernier en raison d’un problème technique sur la grille de départ. Il effectue une belle remontée qui le place en 7ème position.

Jules Cluzel : « Je suis vraiment content de ce podium. C’était important de marquer des points aujourd’hui. On peut encore progresser sur certains détails, mais je suis ravi de ce podium et je remercie l’équipe du GMT94 de m’y avoir emmené. »

Corentin Perolari : « D’un côté, je suis un peu déçu car je me sentais de viser le top 5. D’un autre, finir septième en partant dernier sonne comme une belle revanche sur le départ nébuleux de cette course. Je me suis donné à fond, et je sais que je pourrai viser le top 5 sur les prochaines courses. »

Christophe Guyot : « Bravo à Jules [Cluzel] et Corentin [Perolari] pour leur course. Placer deux motos dans le top 7 en début de saison c’est ce que nous espérions, et ils l’ont fait. Nous allons maintenant nous concentrer sur la préparation de la Thaïlande. »

 

Par Marie Guyot

Photo Mateusz Jagielski / PSP

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires