Résultats de la Course

24 février 2019

Phillip Island Grand Prix Circuit

Résumé de course

Jules Cluzel finit sur le podium, à la seconde place. Corentin Perolari est septième. 

Jules Cluzel apporte le premier podium de l’histoire du GMT94 en championnat du monde de vitesse. En terminant second, il marque 20 points, qui seront nécessaires à la réalisation de l’objectif de la saison du GMT94 et du pilote : être champion du monde.

Corentin Perolari a fait une course exemplaire. Il est parti dernier en raison d’un problème technique sur la grille de départ. Il effectue une belle remontée qui le place en 7ème position.

Jules Cluzel : « Je suis vraiment content de ce podium. C’était important de marquer des points aujourd’hui. On peut encore progresser sur certains détails, mais je suis ravi de ce podium et je remercie l’équipe du GMT94 de m’y avoir emmené. »

Corentin Perolari : « D’un côté, je suis un peu déçu car je me sentais de viser le top 5. D’un autre, finir septième en partant dernier sonne comme une belle revanche sur le départ nébuleux de cette course. Je me suis donné à fond, et je sais que je pourrai viser le top 5 sur les prochaines courses. »

Christophe Guyot : « Bravo à Jules [Cluzel] et Corentin [Perolari] pour leur course. Placer deux motos dans le top 7 en début de saison c’est ce que nous espérions, et ils l’ont fait. Nous allons maintenant nous concentrer sur la préparation de la Thaïlande. »

 

Par Marie Guyot

Photo Mateusz Jagielski / PSP

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires