Le ciel était menaçant à l’entame de la séance de qualifications Supersport. Une grande majorité du plateau, dont Corentin Perolari, s’est élancée très rapidement afin de boucler au moins un tour rapide avant l’arrivée de la pluie. Jules Cluzel a préféré attendre seulement quelques secondes de plus afin de conclure un tour clair, et ainsi ne pas se faire gêner par d’autres concurrents.
Jules Cluzel affichait le meilleur temps à chaque passage sur la ligne, avant que des gouttes d’eau viennent perturber la séance. Entre la fin de son tour, et l’arrivée de la pluie, trois pilotes l’ont devancé.
Corentin Perolari a de son côté progressé dans les secteurs rapides, et sans réussir à effectuer le tour qu’il se sentait capable de faire, il termine 12e.
Jules Cluzel : « Nous avons décidé de faire un pari, et à 20 secondes près, la chance aurait été de notre côté et nous aurions pu être sur la première ligne. Nous avons eu hier un bon rythme sur le sec, nous souhaitons donc finir sur le podium. »
Corentin Perolari : « Je me sens mieux aujourd’hui, je n’ai pas pu faire le tour idéal, et je pense que j’aurais pu améliorer d’une demi-seconde. Je m’élancerai de la 4e ligne, il est possible de faire une très belle course demain. »