P4 pour Jules Cluzel et P12 pour Corentin Perolari en qualifications

6 juillet 2019

Donington - Angleterre

Résumé de course

Le ciel était menaçant à l’entame de la séance de qualifications Supersport. Une grande majorité du plateau, dont Corentin Perolari, s’est élancée très rapidement afin de boucler au moins un tour rapide avant l’arrivée de la pluie. Jules Cluzel a préféré attendre seulement quelques secondes de plus afin de conclure un tour clair, et ainsi ne pas se faire gêner par d’autres concurrents.

Jules Cluzel affichait le meilleur temps à chaque passage sur la ligne, avant que des gouttes d’eau viennent perturber la séance. Entre la fin de son tour, et l’arrivée de la pluie, trois pilotes l’ont devancé.

Corentin Perolari a de son côté progressé dans les secteurs rapides, et sans réussir à effectuer le tour qu’il se sentait capable de faire, il termine 12e.

Jules Cluzel : « Nous avons décidé de faire un pari, et à 20 secondes près, la chance aurait été de notre côté et nous aurions pu être sur la première ligne. Nous avons eu hier un bon rythme sur le sec, nous souhaitons donc finir sur le podium. »

Corentin Perolari : « Je me sens mieux aujourd’hui, je n’ai pas pu faire le tour idéal, et je pense que j’aurais pu améliorer d’une demi-seconde. Je m’élancerai de la 4e ligne, il est possible de faire une très belle course demain. »

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires