P4 pour Jules Cluzel et P12 pour Corentin Perolari en qualifications

6 juillet 2019

Donington - Angleterre

Résumé de course

Le ciel était menaçant à l’entame de la séance de qualifications Supersport. Une grande majorité du plateau, dont Corentin Perolari, s’est élancée très rapidement afin de boucler au moins un tour rapide avant l’arrivée de la pluie. Jules Cluzel a préféré attendre seulement quelques secondes de plus afin de conclure un tour clair, et ainsi ne pas se faire gêner par d’autres concurrents.

Jules Cluzel affichait le meilleur temps à chaque passage sur la ligne, avant que des gouttes d’eau viennent perturber la séance. Entre la fin de son tour, et l’arrivée de la pluie, trois pilotes l’ont devancé.

Corentin Perolari a de son côté progressé dans les secteurs rapides, et sans réussir à effectuer le tour qu’il se sentait capable de faire, il termine 12e.

Jules Cluzel : « Nous avons décidé de faire un pari, et à 20 secondes près, la chance aurait été de notre côté et nous aurions pu être sur la première ligne. Nous avons eu hier un bon rythme sur le sec, nous souhaitons donc finir sur le podium. »

Corentin Perolari : « Je me sens mieux aujourd’hui, je n’ai pas pu faire le tour idéal, et je pense que j’aurais pu améliorer d’une demi-seconde. Je m’élancerai de la 4e ligne, il est possible de faire une très belle course demain. »

Mais aussi

14 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Donington ne fût pas de tout repos pour les pilotes du GMT94.  En Supersport Lucas Mahias se retrouvant bien placé dès les premiers virages a dû composer avec un drapeau rouge après 3 tours. Ne disposant plus de pneus neufs pour la relance de la course 2, le pilote du GMT94 n’a pas démérité et s’est battu jusqu’au bout. Son meilleur chrono n’étant qu’à seulement 4 dixièmes […]

lire la suite >
13 juillet 2024

Résumé de course

Après ce samedi à Donington les pilotes du GMT94 peuvent nourrir de beaux espoirs pour les courses de dimanche à Donington. (Grande-Bretagne) En Supersport Lucas Mahias s’est rapidement retrouvé aux avant-postes durant la course 1 Supersport. 5e et dans le le rythme des meilleurs, le numéro 94 a dû composer avec une sortie de piste l’obligeant à rendre plusieurs positions. Le Champion du Monde Supersport 2017 termine à la 10e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires