Semaine de course en République Tchèque.

28 juillet 2022

Most - République tchèque

Résumé de course

Ce week-end prend place la 6ème manche du Championnat du Monde Supersport sur le circuit de Most (République tchèque). Jules Cluzel, pilote titulaire du GMT94 Yamaha, s’est malheureusement blessé lors de la dernière manche en Angleterre. Avec une fracture au talon, et à deux métatarses, Jules doit rester au repos pour un peu plus d’un mois.

Valentin Debise le remplace donc pour cette course. Valentin a déjà participé à plusieurs courses au sein du GMT94 lors de la fin de saison 2021. Il avait finit à plusieurs reprises à la 6ème place. Il mène actuellement le championnat de France Supersport et Superbike, et aura à coeur d’intégrer le top 5 dès ce week-end. Il roulera aux côtés d’Andy Verdoia, qui est venu découvrir le circuit tchèque avec sa moto d’entraînement il y a un peu moins d’un mois. Les deux pilotes du GMT94 connaissent donc ce tracé. L’objectif de marquer de gros points restent donc possible, malgré l’absence de Jules.

L’équipe du GMT94 vous donne rendez-vous ce vendredi à 11h25 puis à 16h00 pour les deux séances d’essais libres, diffusées en live sur www.worldsbk.com.

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires