Superpole terminée à Aragon, Espagne

6 avril 2019

Aragon - Espagne

Résumé de course

Après une séance d’essais libres 3 réservée à un test d’électronique, le GMT94 Yamaha abordait la Superpole dans de bonnes conditions. Corentin Perolari a été en mesure de progresser à chaque séance, Jules Cluzel s’est concentré sur l’optimisation des réglages. 

Durant la Superpole, les deux pilotes du GMT94 Yamaha ont été gênés dans leur tour rapide. Jules Cluzel termine 4e, Corentin Perolari 8e. Le pilote de la Yamaha 94 a chuté  alors qu’il améliorait son meilleur tour en tentant de  dépasser un pilote moins rapide, il s’en sort indemne. Le pilote montluçonnais  a eu des difficultés  pour  trouver un tour clair pour tenter de décrocher une première ligne. 

Le GMT94 Yamaha a  placé ses motos à deux places honorables, ne l’handicapant pas pour la course de demain.

Corentin Perolari : « Je suis forcément un peu déçu car j’aurais pu viser une place sur la deuxième ligne, mais cette qualification reste la meilleure de l’année. J’ai hâte d’être à la course, je pense pouvoir me battre encore un peu plus devant. » 

Jules Cluzel : « 4e ce n’est pas la catastrophe bien évidemment, mais la première ligne aurait tout de même été un avantage pour la course. C’était un objectif tout à fait réalisable car j’étais en avance lors du premier secteur, avant d’être gêné dans les parties suivantes. La course sera très serrée et il faudra une nouvelle fois marquer des points pour rester en tête du championnat. »

Christophe Guyot :  » La qualification aurait pu être encore meilleure si les pilotes du GMT94 avaient joui d’un peu plus de réussite. Nous sommes tout de même bien placés pour la course, durant laquelle nous pouvons viser d’inclure nos deux pilotes dans le top 5. »

Rendez-vous dimanche à 12h00 en live sur Eurosport 2 pour le départ de la course Supersport.

Mais aussi

Ce jeudi à Cremona (Italie) Lucas Mahias, accompagné de son équipe, a pu effectuer quelques tours au guidon de la Yamaha R9 2025. Le brouillard et les conditions de piste n’ont pas permis au pilote Français de tenter des tours chronos mais il a pu profiter de l’après-midi pour découvrir la moto avec laquelle il compte bien décrocher de beaux résultats en 2025. De son côté, Michael Ruben Rinaldi n’a […]

lire la suite >

Le team GMT94 Yamaha est heureux d’annoncer l’arrivée de Michael Ruben Rinaldi aux côtés de Lucas Mahias pour disputer le Championnat du Monde FIM Supersport 2025. Le Français (Champion WorldSSP 2017, 9 victoires et 30 podiums dans la catégorie) et l’Italien (Champion d’Europe Superstock 2017, 5 victoires et 23 podiums en World Superbike) officieront au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R9.  Michael Ruben Rinaldi : « Je suis très heureux et motivé d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires