Jules Cluzel a réalisé le meilleur temps de la séance d’essais officielle avec le chrono 1’37.641. Il a fait un très bon travail aujourd’hui et a été très rapide tout au long des deux sessions.
Christophe Guyot : « Nous sommes conscients que cette très bonne performance n’est pas encore la victoire. Toute l’équipe est très heureuse et satisfaite parce que nous avons réussi à trouver des petites choses qui nous ont échappé en Australie et qui ont aidé Jules Cluzel à atteindre ce résultat aujourd’hui.
L’objectif pour la Thaïlande était de réduire l’écart avec Krummenacher et Caricasulo qui étaient présents en Australie et nous avons prouvé aujourd’hui que nous pouvions le faire. Corentin Perolari a très bien commencé ce matin, mais il se sent un peu déçu car il a eu de gros problèmes de chattering (vibrations) violents cet après-midi. Nous ne pouvions pas trouver la solution à ce problème et il ne pouvait pas pousser comme il le voulait dans ces conditions étranges. Nous avons déjà de bonnes idées pour résoudre ce problème demain. »
Jules Cluzel : « Bien sûr, je suis content de la séance et je peux dire que je me sens mieux sur la moto. Nous devions changer tant de petites choses pour être compétitifs avec Krummenacher et Caricasulo. Je peux enfin sentir que nous sommes sur la même page et c’est un très bon pas pour l’équipe et pour moi. Je suis vraiment impatient de me battre dimanche. »
Corentin Perolari : « Je suis assez content de cette première journée, j’apprends toujours le circuit et je me sens de plus en plus confiant. L’objectif pour aujourd’hui était de se concentrer et de rouler seul sur la piste. Dommage que j’aie eu de gros problèmes de chattering (vibrations) et nous ne puissions pas trouver la solution aujourd’hui. Le 8e tour était le meilleur, mais je suis sûr que je pourrai l’améliorer demain ! »
Par Petra Rebernak
© Photo : Lukasz Swiderek