Nous sommes vraiment heureux de la pôle position de notre pilote Jules Cluzel. Il s’agit de la première pôle position pour l’équipe GMT94 Yamaha dans le championnat du monde Supersport.
Corentin Perolari a perdu beaucoup de temps dans le trafic de la Superpole, malgré un bon pneu, et a obtenu la 15e position sur la grille de départ de la course.
Christophe Guyot : « Félicitations à Jules Cluzel pour sa pôle position aujourd’hui !
Toute l’équipe est vraiment fière et heureuse. Bien sûr, ce n’était pas la course, mais la pôle position est très importante en vue de prendre le meilleur départ pour le grand jour, demain. Nous sommes conscients du talent de notre pilote, Jules Cluzel, mais il était important que l’équipe lui prépare une bonne moto !
Nous sommes un peu déçus pour notre pilote Corentin Perolari, car il a fait une très bonne FP3 ce matin, il était dans le top dix ! Nous étions vraiment contents du résultat. Comme il a été mentionné précédemment, il a perdu beaucoup de temps dans le trafic de la Superpole et une chance de faire un bon tour avec un pneu neuf. Je suis sûr qu’il peut faire un bon départ et finir dans le top dix demain. »
Jules Cluzel : « Nous avons travaillé très fort ce week-end pour parvenir à ce résultat. Je sais que l’écart entre les premiers pilotes est vraiment serré. Ce n’est pas la même situation qu’en Australie où j’étais assez loin du premier. Nous nous sommes améliorés et c’est le plus important. Je ferai de mon mieux pour la course demain. »
Corentin Perolari : « Je suis en colère contre moi-même parce que j’ai perdu une bonne chance de faire un meilleur temps au tour. Je vais essayer de faire un bon départ demain et je ferai de mon mieux tout au long de la course ! »
Par Petra Rebernak