Un superbe week-end se termine à Magny-Cours 

10 septembre 2023

Résumé de course

Après avoir décroché son premier podium en World Supersport la veille, Valentin Debise ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Lors de la Course 2 ce dimanche, le pilote #94 a clairement, dès le départ, affiché ses ambitions. Pointé troisième au premier tour, le Français a tout de suite imprimé un rythme impressionnant au guidon de sa Yamaha YZF-R6. Après s’être défait de Raffaele De Rosa, Valentin Debise n’a rien lâché pour reprendre du terrain sur Nicolò Bulega. Le pilote du GMT94 Yamaha a su mettre la pression sur son rival italien pendant plusieurs tours. Il termine deuxième de la course avec le meilleur tour (1’40.520). Un podium qui récompense le travail de Valentin ainsi que de toute l’équipe. De son côté, Johan Gimbert, du haut de ses 18 ans, peut quitter Magny-Cours avec le sourire. Le leader du Championnat de France Supersport est encore monté en puissance durant cette deuxième course. Son meilleur chrono (1’41.651) confirme qu’il apprend vite et qu’il prend la mesure du niveau en World Supersport. Après avoir passé une partie de la course avec des pilotes habitués aux podiums en mondial, le pilote tricolore repart avec une belle 11e place , de quoi lui donner confiance pour décrocher le titre national dans quelques semaines au Castellet. En Superbike, Lorenzo Baldassarri empoche de précieux points. Même si le début de week-end ne fût pas le plus simple pour le représentant du GMT94. Le vice-Champion du Monde Supersport 2022 n’a rien lâché et a travaillé avec son staff pour terminer 13e de la Course 2. De quoi espérer de beaux résultats lors de la prochaine escale en Aragon où Lorenzo Baldassarri a effectué des essais la semaine dernière. 

C’est une superbe épreuve française qui s’achève sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Toute l’équipe tient à remercier les membres du Club, ses partenaires et le public pour l’énergie et l’enthousiasme déployé pour les encourager tout au long du week-end.

Mais aussi

Offre du  17/05/2024 au 24/05/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 23 mars à 23H59 et dans la limite de 1 […]

lire la suite >
28 avril 2024

Ledenon - France

GMT94 et Jeunesse

Le week-end a été exceptionnel pour les pilotes soutenus par le GMT94. Lors de la séance d’essais libres 3, Enzo de la Vega s’offrait le record de la piste en 1’22″704.

lire la suite >
Voir nos Partenaires