Après avoir décroché son premier podium en World Supersport la veille, Valentin Debise ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Lors de la Course 2 ce dimanche, le pilote #94 a clairement, dès le départ, affiché ses ambitions. Pointé troisième au premier tour, le Français a tout de suite imprimé un rythme impressionnant au guidon de sa Yamaha YZF-R6. Après s’être défait de Raffaele De Rosa, Valentin Debise n’a rien lâché pour reprendre du terrain sur Nicolò Bulega. Le pilote du GMT94 Yamaha a su mettre la pression sur son rival italien pendant plusieurs tours. Il termine deuxième de la course avec le meilleur tour (1’40.520). Un podium qui récompense le travail de Valentin ainsi que de toute l’équipe. De son côté, Johan Gimbert, du haut de ses 18 ans, peut quitter Magny-Cours avec le sourire. Le leader du Championnat de France Supersport est encore monté en puissance durant cette deuxième course. Son meilleur chrono (1’41.651) confirme qu’il apprend vite et qu’il prend la mesure du niveau en World Supersport. Après avoir passé une partie de la course avec des pilotes habitués aux podiums en mondial, le pilote tricolore repart avec une belle 11e place , de quoi lui donner confiance pour décrocher le titre national dans quelques semaines au Castellet. En Superbike, Lorenzo Baldassarri empoche de précieux points. Même si le début de week-end ne fût pas le plus simple pour le représentant du GMT94. Le vice-Champion du Monde Supersport 2022 n’a rien lâché et a travaillé avec son staff pour terminer 13e de la Course 2. De quoi espérer de beaux résultats lors de la prochaine escale en Aragon où Lorenzo Baldassarri a effectué des essais la semaine dernière.
C’est une superbe épreuve française qui s’achève sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Toute l’équipe tient à remercier les membres du Club, ses partenaires et le public pour l’énergie et l’enthousiasme déployé pour les encourager tout au long du week-end.
Mais aussi
LUCAS MAHIAS REJOINT LE GMT94
24 novembre 2023
Flash Infos
Le double champion du monde Lucas Mahias rejoint le GMT94 Yamaha pour la saison 2024 en championnat du monde Supersport. Le pilote français auteur de 8 pôles, 29 podiums et de 9 victoires dans la catégorie, emmènera le numéro 94 pour porter sa Yamaha R6 sur les podiums et viser un troisième titre mondial. Lucas Mahias connaît parfaitement la structure Val de Marnaise. Le GMT94 l’avait accueilli en cours de […]
C’est avec un immense plaisir que le GMT94 vous annonce la venue de Philippe ÖTTL (27 ans), pour la saison sportive 2024, en championnat du monde Superbike.
Pour vous offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies. Le fait de refuser leur utilisation peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.