Une Yamaha-Pirelli en tête du Supersport : la deuxième manche du FSBK à Lédenon (30).
27 avril 2025
Résumé de course
Les enjeux de cette manche Championnat de France Supersport étaient doubles :
Pour les pilotes Yamaha – Pirelli, il était important de prendre de nombreux points pour la Wild Card du WorldSBK à Magny-Cours, avec le GMT94 (cf communiqué …)
Les trois leaders au classement général à la fin du week-end à Lédenon seront conviés à monter sur la Fan Zone du GP de France, aux côtés de Christophe Guyot, de Sébastien Poirier (Président de la FFM), et d’Adrien (Yamaha France)
Supersport 600
Qualifications
Bartholomé Perrin réalise un Back-to-back et décroche sa deuxième pôle de la saison. Son coéquipier dans le team DMT Racing Supported by GMT94, Damien Marmion, se place également en première ligne (P3). De bons chronos pour les autres pilotes Supported by GMT94 : Vincent Falcone P4, Cyprien Baby P6 (P1 Challenger), Gabin Cazard P10, Robin Sautereau P13 (P3 Challenger).
Course 1
La piste était très humide au départ, puis séchante à partir de la mi-course. La Course 1 a été le théâtre de retournements de situations. Parti de la 10ème place, Gabin Cazard (GMT94 Supported), réalise une remontée spectaculaire. Il remporte sa première victoire après une bataille face à un autre pilote Yamaha : Bartholomé Perrin. Vincent Falcone marque de gros points (P4), et Robin Sautereau réalise son meilleur résultat de la saison (P7, P2 Challenger). Gêné par les conditions de course et le choix de pneus, Damien Marmiton n’a pas d’autre choix que d’abandonner. Cyprien Baby termine P21.
Course 2
La Course 2 s’est jouée entre Bartholomé Perrin et Diego Poncet. Après s’être échappés avec plus de 15 secondes d’avance, les deux jeunes pilotes se sont disputés la victoire jusqu’à la fin. C’est le pilote Yamaha, Bartholomé Perrin (GMT94 supported rider) qui a le dernier mot. Il repart de Lédenon en tête du classement général. Il fait ainsi coup double puisqu’il est leader des pilotes en lice pour l’attribution de la Wild Card, et qu’il est en tête du FSBK.
Concernant les autres pilotes supported by GMT94 : Vincent Falcone (P5), Cyprien Baby (P6, P1 Challenger), Gabin Cazard (P7), Damien Marmiton (P10), Robin Sautereau (P16, P7 Challenger).
Arthur Massy (GMT94 supported rider) réalise le 3ème chrono et partira donc de la première ligne, juste devant Gabin Cazard (P4). Clara Corale se place P20 sur la grille.
Course 1
Avec un excellent départ, Clara Corale dépasse plus de la moitié des concurrents. La première au classement féminin inscrit son premier Top 10 (P8). Gabin Cazard quant à lui se place P6. DNF pour Arthur Massy dans des conditions humides.
Course 2
Bien décidé à marquer des points importants pour le Championnat, Arthur Massy sécurise la 5ème place. Gabin Cazard garde sa régularité et signe à nouveau P6. Clara Corale ne parvient pas à réitérer sa performance de la Course 1 et finit P18. Bravo à Line Vieillard P12 et première femme au classement.
Après la pole position vendredi et la 3e place la veille, Lucas Mahias n’avait qu’un objectif, remonter sur le podium à Most (République Tchèque). Pénalisé en fin de course 1 par un pneu arrière usé, le pilote français et son équipe avaient fait le choix de partir avec une gomme plus dure pour la course 2. Auteur d’un bon départ au guidon de sa Yamaha R9, le numéro 94 s’est […]
Partant de la pole position (sa première depuis 2019), Lucas Mahias avait la ferme intention de réaliser un beau résultat en course 1 à Most (République Tchèque). Le numéro 94 s’est rapidement lancé dans un combat pour les premières places. Imprimant son rythme au guidon de la Yamaha R9, le pilote français s’est montré incisif face à ses adversaires. Doublant 2 pilotes dans le premier virage, le Champion du Monde […]
Pour vous offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies. Le fait de refuser leur utilisation peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.