Valentin Debise privé de shifter pendant la course 2 termine P7. Lorenzo Baldassarri P18 et P16
16 juillet 2023
Résumé de course
Le week end de course se termine sous le soleil d’Imola. Les températures de pistes pouvant avoisiner les 60°C ont mis à rude épreuve les corps des pilotes et les machines. La course 2 de Superbike a d’ailleurs été raccourcie de 4 tours en raison des fortes chaleurs
Valentin Debise a dû rouler à « l’ancienne » suite à un problème sur le « shifter/down shift ». Ce système permet au pilote de rétrograder sans avoir besoin de lâcher l’accélérateur et sans actionner la commande d’embrayage sur la Yamaha R6 du GMT94. Le pilote français réalise une belle course malgré ce problème technique en terminant 7e, dans le groupe de la 5e place, le tout en partant 13e.
Toute l’équipe du GMT94 va travailler dur pour trouver d’où vient le signal défectueux qui trouble le fonctionnement normal du shifter et faire le meilleur week end possible en République Tchèque sur le circuit de Most dans 2 semaines.
Christophe Guyot : «Valentin n’étant pas sûr du fonctionnement du shifter au moment de la mise en grille, nous étions tous d’accord pour le couper pour ne prendre aucun risque. Une coupure d’allumage peut causer une panne en course ou dès le départ de la grille ce qui peut mettre les pilotes en danger. Nous avons voulu éviter de prendre ce risque. Valentin à été courageux, il a du réapprendre à rouler à l’ancienne et il l’a très bien fait. Il faut rappeler que rouler sans shifter modifie totalement l’embrayage car grâce au système shift down, les ressorts d’embrayage sont extrêmement durs, ce qui rend le levier d’embrayage lui aussi très dur.»
Lorenzo Baldassarri termine 18e de la course Tissot Superpole et termine à 1 dixième du top 15 après s’être battu pour remonter sur Philipe OETTL lors de la course 2. Le pilote Italien prend un départ difficile de la 19e place, puis, a partir de la mi course, le numéro 34 arrive à obtenir un bon rythme qui lui permet de revenir vers le top 15.
Lorenzo Baldassari ITA
Yamaha YZF R1
GMT94 Yamaha
Superbike
WSBK Imola 2023 (Circuit Imola)
14-16.07.2023
photo: Lukasz Swiderek
www.photoPSP.com
@photopsp_lukasz_swiderek
Mais aussi
LUCAS MAHIAS REJOINT LE GMT94
24 novembre 2023
Flash Infos
Le double champion du monde Lucas Mahias rejoint le GMT94 Yamaha pour la saison 2024 en championnat du monde Supersport. Le pilote français auteur de 8 pôles, 29 podiums et de 9 victoires dans la catégorie, emmènera le numéro 94 pour porter sa Yamaha R6 sur les podiums et viser un troisième titre mondial. Lucas Mahias connaît parfaitement la structure Val de Marnaise. Le GMT94 l’avait accueilli en cours de […]
C’est avec un immense plaisir que le GMT94 vous annonce la venue de Philippe ÖTTL (27 ans), pour la saison sportive 2024, en championnat du monde Superbike.
Pour vous offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies. Le fait de refuser leur utilisation peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.