Victoire de Jules Cluzel, superbe 4e place de Corentin Perolari

13 octobre 2019

San Juan - Argentine

Résumé de course

En haut de la feuille des temps du vendredi au dimanche, le GMT94 a signé en Argentine son meilleur week-end en Championnat du Monde Supersport !

Alors que Corentin s’élançait parfaitement de la pôle position, il vire en tête juste devant son coéquipier. Les deux pilotes du GMT94 ont rapidement créé un écart, ce qui a permis à Jules Cluzel de s’envoler vers la victoire sans jamais n’être inquiété. Impérial, Jules Cluzel décroche sa 3e victoire cette année !

Corentin a quant à lui eu fort à faire. En bagarre pour le podium, Corentin s’est battu à chaque tour, sans relâche. Auteur de dépassements inattendus, il termine devant les deux premiers au Championnat du Monde, permettant à Jules d’être toujours dans la course à la couronne mondiale.

Jules Cluzel : « J’ai fait une course solide, sans commettre d’erreur. J’ai imprimé un rythme en gros 42, petit 43 du premier au dernier tour. Je termine la course avec près de 3 secondes d’avance sur le 2e, ce qui est encourageant pour la dernière manche au Qatar. Je tiens également à remercier l’équipe qui a fait un super boulot tout au long du week-end. »

Corentin Perolari : « J’ai beaucoup appris lors de cette course que j’ai passée aux côtés des cadors de la catégorie. Je me suis manqué sur trois virages, ce qui m’a relégué à quelques dixièmes du podium, alors que mon rythme m’aurait permis de m’y accrocher. Je réalise le meilleur résultat de ma carrière, et j’espère pouvoir de nouveau viser le top 3 au Qatar ! »

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires