Victoire de Jules Cluzel, superbe 4e place de Corentin Perolari

13 octobre 2019

San Juan - Argentine

Résumé de course

En haut de la feuille des temps du vendredi au dimanche, le GMT94 a signé en Argentine son meilleur week-end en Championnat du Monde Supersport !

Alors que Corentin s’élançait parfaitement de la pôle position, il vire en tête juste devant son coéquipier. Les deux pilotes du GMT94 ont rapidement créé un écart, ce qui a permis à Jules Cluzel de s’envoler vers la victoire sans jamais n’être inquiété. Impérial, Jules Cluzel décroche sa 3e victoire cette année !

Corentin a quant à lui eu fort à faire. En bagarre pour le podium, Corentin s’est battu à chaque tour, sans relâche. Auteur de dépassements inattendus, il termine devant les deux premiers au Championnat du Monde, permettant à Jules d’être toujours dans la course à la couronne mondiale.

Jules Cluzel : « J’ai fait une course solide, sans commettre d’erreur. J’ai imprimé un rythme en gros 42, petit 43 du premier au dernier tour. Je termine la course avec près de 3 secondes d’avance sur le 2e, ce qui est encourageant pour la dernière manche au Qatar. Je tiens également à remercier l’équipe qui a fait un super boulot tout au long du week-end. »

Corentin Perolari : « J’ai beaucoup appris lors de cette course que j’ai passée aux côtés des cadors de la catégorie. Je me suis manqué sur trois virages, ce qui m’a relégué à quelques dixièmes du podium, alors que mon rythme m’aurait permis de m’y accrocher. Je réalise le meilleur résultat de ma carrière, et j’espère pouvoir de nouveau viser le top 3 au Qatar ! »

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires