C’est la conclusion d’un superbe week-end durant lequel Jules Cluzel (Yamaha R6 #16) a dominé la quasi-totalité des séances, que le pilote du GMT94 a décroché sa deuxième victoire de la saison et son quatrième podium. Cette course vient gommer la frustration de la qualification au cours de laquelle il était possible de faire mieux que la quatrième position, et place l’ensemble de l’équipe dans les meilleures conditions avant la trêve estivale.
Corentin Perolari (Yamaha R6 #94) a réalisé une course solide. Il a fait preuve d’une remarquable combativité en début de course avec son meilleur tour du week-end en 1’31.6, tout en se battant avec le leader du championnat durant une poignée de tours. Le pilote de la Yamaha 94 remonte au 8e rang du classement général, alors que Jules Cluzel quitte le circuit de Donington à la troisième place.
Jules Cluzel : « Quelle course fantastique. C’est la première fois que je remporte une course à Donington et c’est la preuve que nos progrès sont considérables. Aujourd’hui j’avais la moto pour gagner. L’équipe a très bien travaillé, ce qui m’a permis d’être en confiance tout au long du week-end. »
Corentin Perolari : « Je suis satisfait de ma course, j’ai fait preuve d’une belle régularité, chose qui n’est normalement pas mon point fort. Je suis désormais à la 8e place du championnat, je vais m’entraîner à fond cet été pour revenir encore plus fort à Portimão (Portugal). »
Christophe Guyot : « Bravo à Jules pour cette belle victoire face à de redoutables adversaires. Corentin a également su trouver la performance pour réaliser un très beau début de course et terminer dans le top 10. Merci à mon équipe qui ne lâche rien et s’investit à fond en toutes circonstances. Merci à Yamaha et à nos partenaires techniques qui nous fournissent le meilleur matériel pour accéder à nos objectifs. Merci au public qui nous suit avec passion et que nous attendons nombreux à Magny-Cours les 27/28/29 septembre pour la manche française du championnat du monde Supersport. »