WorldSBK Espagne : Le top 5 au classement du championnat du monde pour Valentin Debise.

29 octobre 2023

Résumé de course

Régulièrement dans le top 5 lors des courses disputées cette saison, auteur de deux podiums en 2023 pour la première fois de sa carrière en championnat du monde, Valentin Debise est classé 5ème meilleur pilote du championnat Supersport. 

Durant la Course 2 Supersport, Valentin Debise s’est montré incisif dès l’extinction des feux et s’est vite retrouvé parmi les cinq premiers. Le Français était bien décidé à se battre pour le podium, voire la victoire, mais un drapeau rouge après quelques tours a stoppé net sa progression. Cela n’a toutefois pas empêché le numéro 94 de s’aligner pour un deuxième départ avec l’ambition de figurer aux avant-postes. Cinquième dès le premier tour, le double Champion de France Supersport termine sixième et marque les points qui lui permettent de consolider sa cinquième place au classement général. 

En Superbike, Lorenzo Baldassarri a réalisé son meilleur week-end de l’année. Placé en douzième position la veille lors de la course 1,le pilote du GMT94 Yamaha a confirmé ce dimanche qu’il voulait achever sa saison de rookie sur une bonne note. A nouveau douzième dans les roues des meilleurs pilotes mondiaux, le vice-Champion World Supersport 2022 s’est distingué en Course 2. Classé 19e au premier pointage, il s’est battu tout au long des 18 tours pour arracher le point de la 15e place à 17 secondes du vainqueur.

Christophe Guyot :  Pour la première fois de la saison, Lorenzo Baldassarri termine à 17 secondes du premier en catégorie Superbike après 20 tours de course. Quinzième n’est pas la meilleure des récompenses, mais Lorenzo peut être fier de cette performance qui l’a vu au contact des meilleurs pilotes du championnat. Valentin Debise a été constant toute l’année et aurait pu terminer quatrième sans son absence à Misano pour raisons médicales, et un problème moteur survenu au Portugal. Nous sommes fiers d’avoir porté en cinquième position finale, un pilote issu du championnat de France de vitesse. 

Lorenzo Baldassari ITA Yamaha YZF R1 GMT94 Yamaha Superbike

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires