WorldSBK Magny-Cours, belle journée pour le GMT94 avec un podium

9 septembre 2023

Résumé de course

Cette journée dans la Nièvre ne pouvait mieux commencer pour Valentin Debise, qui au guidon de la Yamaha R6 GMT94 a réussi pour la première fois de la saison la performance de décrocher  une belle première ligne en qualification. Un vrai bonheur pour toute l’équipe et pour lui bien sûr. En course, le pilote numéro 94 se retrouve 5e au premier virage. Après quelques tours, il parvient progressivement à revenir 4e puis 3e en s’emparant du record de la piste ( 1.40.928 ) qu’il tiendra jusqu’au drapeau à damier. Valentin Debise termine pour la première fois en Mondial Supersport sur le podium sous les acclamations du public et de toute l’équipe du GMT94.
Du côté de Johan Gimbert, 18 ans , excellente qualification puisqu’il se classe 14e sur la grille à seulement 1 seconde du meilleur temps. La progression continue pour le leader du Championnat de France,  titulaire de la Wild Card ici à Magny-Cours avec à sa disposition une Yamaha R6 du team Val de Marnais. En course, le départ du pilote français fut délicat mais comment lui reprocher sachant que le premier freinage au virage d’Adélaïde, d’où il ressort 16ème, est toujours difficile.
Petit à petit Johan remonte en effectuant d’excellents chronos qui lui permettront d’obtenir une excellente 12e place ce qui demeure exceptionnel pour ce jeune pilote qui n’a que 18 ans. 
Pour Lorenzo Baldassarri, en Superbike ce samedi fût plus difficile puisqu’il part en dernière ligne sur la grille Superbike, s’étant par ailleurs fait déclassé pour avoir gêné des pilotes en piste lors de la Superpole.
Sa course n’a pas été à la mesure de ce qu’il aurait souhaité réaliser. Il chutera après 12 tours.

MAGNY-COURS : LES SUPPORTERS DU GMT94 AU RENDEZ-VOUS

Les supporters du GMT94 Yamaha ont pu profiter du spectacle en piste mais également des événements organisés par le Team Val de Marnais.

Après une rencontre avec Eric de Seynes et Christophe Guyot dans l’hospitality officiel Yamaha, petits et grands ont pu se rendre au village pour une séance de dédicaces avec Valentin Debise, Johan Gimbert et Lorenzo Baldassarri. 
Cette belle journée s’est terminée en compagnie du Team Manager du GMT94 avec les partenaires, les membres du club et le public, pour un tour du circuit commenté par Christophe Guyot.Une première grâce aux moyens mis en place par le circuit de Nevers Magny-Cours.

Initialement prévu à 18H le samedi, le tirage au sort au paddock show aura lieu demain dimanche à 11H30 après le course Superpole.L’organisation s’est vu contrainte de déplacer l’événement.

Mais aussi

Offre du  17/05/2024 au 24/05/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 23 mars à 23H59 et dans la limite de 1 […]

lire la suite >
28 avril 2024

Ledenon - France

GMT94 et Jeunesse

Le week-end a été exceptionnel pour les pilotes soutenus par le GMT94. Lors de la séance d’essais libres 3, Enzo de la Vega s’offrait le record de la piste en 1’22″704.

lire la suite >
Voir nos Partenaires