GMT94, Misano 2024 : Mahias/Öttl résultats course 1

15 juin 2024

Résumé de course

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche.

En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e pour terminer à la 15e position. Le numéro 94, avait pour ambition pendant cette course de chasser le meilleur chrono possible afin de bien figurer sur la grille de la Course 2. Le pilote français a appliqué cette stratégie à la lettre, mais son chrono (11e) l’obligera à se lancer dans une remontée dimanche depuis la sixième ligne. 

En Superbike, Philipp Öttl, souffrant depuis plusieurs jours, partait 22e. Le représentant du GMT94 n’a toutefois rien lâché. Il s’est battu pendant les 21 tours de la Course 1 pour aller chercher la 17e place sous le drapeau à damier.

Ce samedi avait lieu la toute première course du Championnat du Monde féminin. Deux représentantes françaises sont engagées dans la catégorie. Ornella Ongaro n’a pu rejoindre l’arrivée suite à un accrochage dans le premier tour mais peu espérer une belle course dimanche. De son côté Emily Bondi handicapée par une blessure à l’entrainement il y a quelques semaines à tout de même pris le départ pour terminer à la 16e place. Bravo à María Herrera qui décroche la victoire. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mia Rusthen victime d’une lourde chute durant la course 1.

Philipp Öttl à Misano
Philipp Oettl GER GMT94 Yamaha Yamaha YZF R1 WSBK

Mais aussi

Ce jeudi à Cremona (Italie) Lucas Mahias, accompagné de son équipe, a pu effectuer quelques tours au guidon de la Yamaha R9 2025. Le brouillard et les conditions de piste n’ont pas permis au pilote Français de tenter des tours chronos mais il a pu profiter de l’après-midi pour découvrir la moto avec laquelle il compte bien décrocher de beaux résultats en 2025. De son côté, Michael Ruben Rinaldi n’a […]

lire la suite >

Le team GMT94 Yamaha est heureux d’annoncer l’arrivée de Michael Ruben Rinaldi aux côtés de Lucas Mahias pour disputer le Championnat du Monde FIM Supersport 2025. Le Français (Champion WorldSSP 2017, 9 victoires et 30 podiums dans la catégorie) et l’Italien (Champion d’Europe Superstock 2017, 5 victoires et 23 podiums en World Superbike) officieront au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R9.  Michael Ruben Rinaldi : « Je suis très heureux et motivé d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires