GMT94, Misano 2024 : Mahias/Öttl résultats course 1

15 juin 2024

Résumé de course

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche.

En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e pour terminer à la 15e position. Le numéro 94, avait pour ambition pendant cette course de chasser le meilleur chrono possible afin de bien figurer sur la grille de la Course 2. Le pilote français a appliqué cette stratégie à la lettre, mais son chrono (11e) l’obligera à se lancer dans une remontée dimanche depuis la sixième ligne. 

En Superbike, Philipp Öttl, souffrant depuis plusieurs jours, partait 22e. Le représentant du GMT94 n’a toutefois rien lâché. Il s’est battu pendant les 21 tours de la Course 1 pour aller chercher la 17e place sous le drapeau à damier.

Ce samedi avait lieu la toute première course du Championnat du Monde féminin. Deux représentantes françaises sont engagées dans la catégorie. Ornella Ongaro n’a pu rejoindre l’arrivée suite à un accrochage dans le premier tour mais peu espérer une belle course dimanche. De son côté Emily Bondi handicapée par une blessure à l’entrainement il y a quelques semaines à tout de même pris le départ pour terminer à la 16e place. Bravo à María Herrera qui décroche la victoire. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mia Rusthen victime d’une lourde chute durant la course 1.

Philipp Öttl à Misano
Philipp Oettl GER GMT94 Yamaha Yamaha YZF R1 WSBK

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires