WorldSBK/WSSP Espagne : Performance retrouvée après des essais difficiles.

24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha 600 cm3 pouvait tirer profit d’un châssis très agile pour lutter en haut du tableau. P12 vendredi soir, Valentin semblait cependant en difficulté avant la qualification qui le plaçait en 14ème position. Il terminait ensuite la course 1 en 10ème position. Ne lâchant rien, les 16 tours de course l’ont vu améliorer ses chronos. Son équipe pouvait ensuite peaufiner quelques réglages, pour lui apporter la confiance qui lui a permis de réaliser une course 2 avec des chronos du même niveau que le pilote Yamaha qui figure sur le podium. L’optimisme et les sourires s’affichaient sur tous les visages, à l’arrivée d’une course qui permet d’espérer le meilleur pour la prochaine épreuve qui se déroulera sur le circuit de Portimao (Portugal) le week end prochain. 

Côté Superbike, Lorenzo Baldassarri réalisait sa meilleure qualification de l’année avec une 15e place sur la grille devant Dominique Aegerter (Yamaha GRT). Même si la course 1 n’a pas confirmé sa progression avec une 17e place, la course sprint a donné le sourire au GMT94. Après un départ canon, le propulsant en 8ème position, Lorenzo Baldassarri a enchaîné les tours avec un très bon rythme. Malheureusement un contact avec Axel Bassani un peu trop optimiste lors d’un dépassement à contraint le pilote du GMT94 à rendre plusieurs places pour terminer à la 20e position. Le pilote transalpin a ensuite réalisé une course 2 en bagarre avec Scott Redding pour le gain de la 14ème place. Il échoue à la porte des points après 2 derniers tours difficiles en raison d’une dégradation de l’adhérence de ses pneus qu’il avait durement sollicités.

Lorenzo Baldassari ITA Yamaha YZF R1 GMT94 Yamaha Superbike

Mais aussi

24 novembre 2023

Flash Infos

Le double champion du monde Lucas Mahias rejoint le GMT94 Yamaha pour la saison 2024 en championnat du monde Supersport. Le pilote français auteur de 8 pôles, 29 podiums et de 9 victoires dans la catégorie, emmènera le numéro 94 pour porter sa Yamaha R6 sur les podiums et viser un troisième titre mondial. Lucas Mahias connaît parfaitement la structure Val de Marnaise. Le GMT94 l’avait accueilli en cours de […]

lire la suite >
7 novembre 2023

Flash Infos

C’est avec un immense plaisir que le GMT94 vous annonce la venue de Philippe ÖTTL (27 ans), pour la saison sportive 2024, en championnat du monde Superbike.

lire la suite >
Voir nos Partenaires