WSSP Most 2026 : résultats des pilotes GMT94 Lucas Mahias et Roberto Garcia
17 mai 2026
Résumé de course
Ce week-end, le circuit de Most accueillait la cinquième épreuve du Championnat du Monde Supersport.
Sur un tracé qu’il affectionne, Lucas Mahias s’est montré performant dès le vendredi lors des qualifications. Malgré une séance perturbée par de nombreux drapeaux jaunes, le pilote français a su réaliser un excellent chrono, lui permettant de décrocher une place en première ligne et de se mettre dans les meilleures conditions pour le samedi.
En course 1, le numéro 94 s’est une nouvelle fois illustré par un excellent départ, prenant la tête dès le premier virage. Immédiatement dans le rythme, il s’est montré incisif pour défendre ses positions. Dans les derniers tours, son duel avec son concurrent Jaume Masia a offert un superbe spectacle au public. Le Champion du Monde Supersport 2017 termine finalement à une solide cinquième place et signe le troisième meilleur tour en course, ce qui lui assure un nouveau départ en première ligne le dimanche.
Parti avec le plein d’essence lors du warm-up du dimanche matin, Lucas parvient à signer le deuxième meilleur temps, un bon présage pour la course 2.
Après un excellent départ, le pilote tricolore s’est retrouvé 2e au premier tour. En mesure de viser un très bon résultat, Lucas s’est battu tout au long de l’épreuve au guidon de sa Yamaha R9. Une chute en fin de course a toutefois empêché le pilote du GMT94 de monter sur le podium.
Lucas Mahias
De son côté, Roberto Garcia découvrait le circuit tchèque. Il n’a pourtant pas tardé à trouver ses marques au guidon de la Yamaha R9. Dès les qualifications, il s’est montré aux avant-postes. Cinquième sur la grille de départ le samedi, le numéro 37 s’est rapidement hissé dans le top 3, avec la ferme intention de décrocher un podium. Engagé dans une lutte intense, le pilote du GMT94 est même parvenu à prendre la tête de la course. À six tours de l’arrivée, le podium semblait à sa portée, mais un problème technique l’a contraint à rentrer aux stands.
Auteur du record de la piste en Supersport lors du warm-up dimanche matin. Roberto Garcia était prêt à en découdre pour la course 2.
Une bonne sortie de grille lors de l’épreuve a permis au pilote espagnol de se hisser rapidement dans le groupe de tête. Très à l’aise dans l’exercice du dépassement, Roberto est parvenu à intégrer le top 3 sans tarder. Une chute l’a toutefois contraint à l’abandon, sans pour autant entamer sa confiance pour la suite de la saison.
Roberto Garcia
Le team GMT94 Yamaha se tourne désormais vers la prochaine épreuve du calendrier WSSP, qui se déroulera au MotorLand Aragón (Espagne) les 29, 30 et 31 mai prochains.
Une troisième manche qui confirme l’essor du Championnat de France Superbike Après un coup d’envoi historique au Mans et une confirmation à Lédenon, la 46e édition du Championnat de France Superbike (FSBK-FE) a franchi un nouveau cap lors de sa troisième manche à Nogaro. Ce rendez-vous dans le Gers a pleinement confirmé la dynamique d’une saison 2026 portée par une médiatisation sans précédent. L’événement a capitalisé sur l’engouement de l’étape […]
La 6e épreuve du Championnat du Monde Supersport se disputait ce week-end sur le circuit d’Aragón, en Espagne. À domicile, Roberto Garcia avait à cœur de briller devant son public. Très rapide dès les essais libres du vendredi matin au guidon de sa Yamaha R9, le pilote du GMT94 s’est régulièrement installé en tête de la séance qualificative dans l’après-midi. Auteur d’une excellente performance, le numéro 37 a décroché une […]
Pour vous offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies. Le fait de refuser leur utilisation peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.