Belle entrée en matière pour Lorenzo Baldassarri et le GMT94 Yamaha à Jerez.
Lorenzo Baldassarri et le GMT94 peuvent repartir satisfaits de Jerez après deux jours de tests positifs. En effet, les 131 tours effectués tout au long de ces essais ont permis à l’équipe et au numéro 34 d’accomplir un travail constructif avec la toute nouvelle Yamaha YZF-R1.
Lorenzo Baldassarri : « Une nouvelle équipe, une nouvelle moto… ce premier test fut vraiment positif. Nous avons travaillé étape par étape pour comprendre la moto, que cela soit sur l’électronique ou encore le set-up. C’était une découverte pour tout le monde. Je suis vraiment content, car nous avons progressé à chaque sortie. Même si nous sommes encore loin des meilleurs chronos, nous allons dans le bon sens. Merci à l’équipe, à Christophe Guyot, ils ont réussi à préparer la moto à temps durant une intersaison très courte, nous sommes impatients d’être à Portimao pour les prochains tests. »
Christophe Guyot (Team Manager) :
« Des tests vraiment positifs, nous sommes très satisfaits du travail de Lorenzo et du team. Le plan de bataille a été respecté, Lorenzo a un très grand potentiel, nous avons pu le voir lors de son dernier run avec un très bon “ideal time”. Une moto qui fonctionne bien, le soutien technique de Yamaha, pas d’erreur, pas de chute, nous entrons dans la catégorie Superbike avec le sourire. Nous allons aborder Portimao comme Jerez et ensuite nous travaillerons les chronos en passant plus de pneumatiques comme ont pu le faire nos adversaires. »