Avant le départ en Australie le mois prochain pour l’ouverture du championnat du monde Supersport,
Avant le départ en Australie le mois prochain pour l’ouverture du championnat du monde Supersport, le GMT94 faisait halte au Portugal afin de poursuivre le développement de ses Yamaha R6 2019 sur le circuit de Portimao. Cette journée d’essais a permis à Corentin Perolari et Jules Cluzel d’optimiser la performance du frein moteur et des suspensions. En fin de journée les pilotes du GMT94 ont respectivement rempli leurs objectifs et terminer 1er et 4eme de la catégorie Supersport.
Christophe Guyot : « Nous pouvons vraiment être satisfait de cette première journée. Un step est passé par rapport à Jerez et nous rentrons vraiment dans le détail pour rendre la moto plus souple. Jules et Corentin ressentent les mêmes avantages que possèdent notre Yamaha R6, nous savons donc vers où aller. »
Jules Cluzel : « Je vraiment content du progrès que l’on a fait aujourd’hui, et du moteur 2019 que l’on a testé aujourd’hui. Malgré une chute en fin de journée, je suis capable d’aller chercher des chronos intéressants. Lorsque nous parviendrons à optimiser le ressenti sur le train avant de la moto, je pourrai encore plus me lâcher et être vraiment compétitif »
Corentin Perolari : « Tout au long de la journée j’ai pu améliorer mon rythme. Aujourd’hui l’objectif était d’être constant sur des distances longues. Le vent soufflait vraiment fort ce qui m’a fait perdre l’avant, mais sans conséquences, puisque j’ai pu reprendre ma progression par la suite. J’ai hâte d’être demain. »
