Le GMT94 est arrivé sur le circuit d’Estoril pour une séance d’essais 

21 mars 2022

Estoril - Portugal

Essais

L’équipe du GMT94 s’est rendue ce lundi sur le circuit d’Estoril, pour une séance d’essais de deux jours. Jules Cluzel et Andy Verdoïa ont déjà pu découvrir leur Yamaha R6 GMT94 version 2022 il y a une dizaine de jours sur le circuit de Nogaro (France). Malheureusement, la météo était mitigée. Ici encore, la météo reste incertaine. Cependant, les pilotes du GMT94 Yamaha devraient pouvoir profiter de quelques heures de roulage sur piste sèche. Une bonne partie des équipes du championnat WorldSSP sont présentes au Portugal. Une première occasion pour les pilotes du GMT94, de se mesurer à leurs concurrents.

Estoril accueillera la troisième manche du Championnat du Monde Supersport. Il s’agit donc d’une séance importante afin de préparer au mieux la saison à venir.

Au programme des deux jours : 

  • Essai du blipper, autorisé pour les Yamaha R6 pour cette année 2022
  • Réglages châssis pour s’adapter à l’augmentation du poids minimum des Yamaha R6 
  • Essai de la nouvelle essence unique. 
  • Essai d’un nouveau système de freinage, à la suite des évolutions du règlement.

Eurosport va également rejoindre l’équipe du GMT94 pour préparer un reportage avant la saison 2022. Un vidéaste et un photographe professionnel sont également aux côtés de l’équipe pour partager au mieux cette séance, à suivre sur les réseaux sociaux du GMT94.

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires