Le GMT94 est arrivé sur le circuit d’Estoril pour une séance d’essais 

21 mars 2022

Estoril - Portugal

Essais

L’équipe du GMT94 s’est rendue ce lundi sur le circuit d’Estoril, pour une séance d’essais de deux jours. Jules Cluzel et Andy Verdoïa ont déjà pu découvrir leur Yamaha R6 GMT94 version 2022 il y a une dizaine de jours sur le circuit de Nogaro (France). Malheureusement, la météo était mitigée. Ici encore, la météo reste incertaine. Cependant, les pilotes du GMT94 Yamaha devraient pouvoir profiter de quelques heures de roulage sur piste sèche. Une bonne partie des équipes du championnat WorldSSP sont présentes au Portugal. Une première occasion pour les pilotes du GMT94, de se mesurer à leurs concurrents.

Estoril accueillera la troisième manche du Championnat du Monde Supersport. Il s’agit donc d’une séance importante afin de préparer au mieux la saison à venir.

Au programme des deux jours : 

  • Essai du blipper, autorisé pour les Yamaha R6 pour cette année 2022
  • Réglages châssis pour s’adapter à l’augmentation du poids minimum des Yamaha R6 
  • Essai de la nouvelle essence unique. 
  • Essai d’un nouveau système de freinage, à la suite des évolutions du règlement.

Eurosport va également rejoindre l’équipe du GMT94 pour préparer un reportage avant la saison 2022. Un vidéaste et un photographe professionnel sont également aux côtés de l’équipe pour partager au mieux cette séance, à suivre sur les réseaux sociaux du GMT94.

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires