Début des essais sur le circuit d’Estoril pour le GMT94

21 mars 2022

Estoril - Portugal

Essais

L’équipe du GMT94 s’est rendue ce lundi sur le circuit d’Estoril, pour une séance d’essais de deux jours. Jules Cluzel et Andy Verdoïa ont déjà pu découvrir leur Yamaha R6 GMT94 version 2022 il y a une dizaine de jours sur le circuit de Nogaro (France). Malheureusement, la météo était mitigée. Ici encore, la météo reste incertaine. Cependant, les pilotes du GMT94 Yamaha devraient pouvoir profiter de quelques heures de roulage sur piste sèche. Une bonne partie des équipes du championnat WorldSSP sont présentes au Portugal. Une première occasion pour les pilotes du GMT94, de se mesurer à leurs concurrents.

Estoril accueillera la troisième manche du Championnat du Monde Supersport. Il s’agit donc d’une séance importante afin de préparer au mieux la saison à venir.

Au programme des deux jours : 

  • Essai du blipper, autorisé pour les Yamaha R6 pour cette année 2022
  • Réglages châssis pour s’adapter à l’augmentation du poids minimum des Yamaha R6 
  • Essai de la nouvelle essence unique. 
  • Essai d’un nouveau système de freinage, à la suite des évolutions du règlement.

Eurosport va également rejoindre l’équipe du GMT94 pour préparer un reportage avant la saison 2022. Un vidéaste et un photographe professionnel sont également aux côtés de l’équipe pour partager au mieux cette séance, à suivre sur les réseaux sociaux du GMT94.

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires