Tests hivernaux à Portimao

2 février 2023

Portimao-Portugal

Essais

Derniers tests hivernaux avant le rendez-vous en Australie.

Valentin Debise, Lorenzo Baldassarri et le GMT94 Yamaha s’étaient donnés rendez-vous au Portugal sur le circuit de Portimão pour les derniers essais hivernaux afin de continuer le travail sur la YZF-R6 et la YZF-R1.

2 jours durant lesquels Lorenzo Baldassarri a pu s’essayer au « time attack » et aux simulations de course. Le quintuple vainqueur en Moto2 a clairement montré une « montée en puissance » confirmant le très bon travail réalisé avec l’équipe aux tests de Jerez la semaine précédente.

Valentin Debise, de son côté, arrivait sur le tracé lusitanien en terrain connu puisqu’il s’y était entraîné quelques jours avant, avec son ingénieur data Sébastien Landaburu.

Ces nouveaux tests à Portimão ont permis au double Champion de France Supersport de travailler avec son équipe sur le package technique tout en enchaînant les tours en condition de course. 

Lors des ces derniers essais en Europe une conférence de presse exclusive a été diffusée sur Youtube avec la présence des 2 pilotes et du Team Manager Christophe Guyot. Une présentation officielle qui a permis à l’équipe d’annoncer ses objectifs pour cette nouvelle saison.

Si vous souhaitez la voir, ou la revoir, n’hésitez pas à consulter le lien ci-après : https://www.youtube.com/live/HxIaSDaN8cM?feature=share

Le GMT94 Yamaha a désormais rendez-vous dans quelques semaines en Australie à Phillip Island pour 2 jours de tests avant d’entamer la Saison 2023 en catégorie World Supersport et World Superbike.

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires