Tests hivernaux à Portimao

2 février 2023

Portimao-Portugal

Essais

Derniers tests hivernaux avant le rendez-vous en Australie.

Valentin Debise, Lorenzo Baldassarri et le GMT94 Yamaha s’étaient donnés rendez-vous au Portugal sur le circuit de Portimão pour les derniers essais hivernaux afin de continuer le travail sur la YZF-R6 et la YZF-R1.

2 jours durant lesquels Lorenzo Baldassarri a pu s’essayer au « time attack » et aux simulations de course. Le quintuple vainqueur en Moto2 a clairement montré une « montée en puissance » confirmant le très bon travail réalisé avec l’équipe aux tests de Jerez la semaine précédente.

Valentin Debise, de son côté, arrivait sur le tracé lusitanien en terrain connu puisqu’il s’y était entraîné quelques jours avant, avec son ingénieur data Sébastien Landaburu.

Ces nouveaux tests à Portimão ont permis au double Champion de France Supersport de travailler avec son équipe sur le package technique tout en enchaînant les tours en condition de course. 

Lors des ces derniers essais en Europe une conférence de presse exclusive a été diffusée sur Youtube avec la présence des 2 pilotes et du Team Manager Christophe Guyot. Une présentation officielle qui a permis à l’équipe d’annoncer ses objectifs pour cette nouvelle saison.

Si vous souhaitez la voir, ou la revoir, n’hésitez pas à consulter le lien ci-après : https://www.youtube.com/live/HxIaSDaN8cM?feature=share

Le GMT94 Yamaha a désormais rendez-vous dans quelques semaines en Australie à Phillip Island pour 2 jours de tests avant d’entamer la Saison 2023 en catégorie World Supersport et World Superbike.

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires