Corentin Perolari au Superprestigio

5 novembre 2018

Paris La Défense Arena

Evénementiel

Le Superprestigio est un évènement international regroupant les meilleurs pilotes moto de la planète, toutes catégories confondues. Il s’agira de la 6ème édition, et la première en France organisée par l’emblématique organisateur du Grand de Prix de France MOTOGP, Claude Michy.

Les cinq précédentes éditions barcelonaises ont vu les victoires se partager entre spécialistes de la discipline ( Brad Baker / JD Beach )  et un certain Marc MARQUEZ vainqueur à deux reprises ( 2015/2016 ).

En 2018, les courses se dérouleront près de Paris, à L’U Arena (Nanterre) ! Cette enceinte accueille de grands événements sportifs comme le Supercross, ou encore les matchs de rugby du Racing Metro 92.

Les règles du jeu sont simples : la course se déroulera sur un anneau de terre de 250 mètres de long. Les pilotes seront équipés de monocylindres quatre temps 450 cm3 rabaissés, chaussés de pneus pluie et dépourvus de frein avant obligeant les pilotes à se freiner en glissant. Autant dire que le spectacle est garanti. Les meilleurs pilotes progressent dans la soirée vers une superfinale, à coup de courses ultra courtes, avec pour enjeu le convoité trophée du « Superprestigio ».

Parmi les meilleurs pilotes mondiaux, notons Johann Zarco, Fabio Quartararo, Loris Baz, Mike Di Meglio, David Checa, Thomas Chareyre, Antoine Méo, Fabio Di Giannnantonio et bien d’autres encore.

Nouveau venu en championnat du monde de vitesse, le pilote français du GMT94, Corentin Perolari sera de la partie au guidon d’une YZF-450 Yamaha préparée par Alexandre Salvatore, le boss de la concession » Les 2 Roues » (Roissy-en-France), ami, pilote et partenaire de l’écurie Val de Marnaise.

Corentin Perolari : « Je suis vraiment content de participer au Superprestigio. Encore une belle opportunité que m’offre le GMT94. Je vais pouvoir m’entraîner et me mesurer à des pilotes de niveau international dans une discipline que je ne connais pas encore. Beaucoup de pilotes s’entraînent en Dirt-Track et y trouvent un bénéfice pour la vitesse. C’est une date qui s’ajoute à mon calendrier hivernal et qui me permettra de préparer au mieux la saison 2019. »


Alexandre Salvatore
 : « Le supermotard  est dans notre ADN. Accompagner le GMT94 aussi pour donner un coup de main aux jeunes pilotes français. En Supermotard, nous avons déjà aidé de grands noms tels Stéphane Perhansel, Stéphane Chambon ou encore David Checa dont on connait ensuite la carrière. Je connais très bien la 450 Yamaha et je mettrai tout en œuvre pour proposer une moto compétitive et adaptée à Corentin »


Christophe Guyot
 : « Le Superprestigio arrive en France grâce à Claude Michy (organisateur du GP de France moto). Il a donc paru évident que le GMT94 réponde présent à cet évènement international. Cela participe à la formation que nous souhaitons offrir à Corentin. Il courra dans une discipline qu’il ne connait pas. Il enchaînera les courses, et acquerra une expérience supplémentaire. Par ailleurs, je tiens à remercier Alexandre Salvatore sans qui cela n’aurait pas été possible. Je suis ravi d’être amené à travailler avec un ami de longue date. »

Mais aussi

27 février 2024

Club GMT94

Le circuit de Barcelone offre des billets à tarifs réduits pour les membres du club GMT94 (inscription gratuite sur www.gmt94.com), pour la manche Catalane du WorldSBK qui se déroulera du 22 au 24 mars 2024. Grâce au code MOTORFESTGMT94, vous bénéficiez d’une réduction de 30% sur tous les billets « Motorfest 3 Day Pass » qui comprennent un pass 3 jours avec l’accès paddock, au concert et aux fans zones ! Pour en profiter, rendez vous sur […]

lire la suite >
25 février 2024

Résumé de course

Le week end a été perturbé pour les acteurs du championnat du monde Superbike. La piste resurfacée n’offre aucun répit pour les pneumatiques qui sont ici en grande difficulté, toutes marques confondues. Les courses du championnat d’Australie ont été écourtées à 11 tours en raisons d’arrachage de gommes qui se sont produits quelle que soit la marque de pneumatiques. Le World Superbike n’avait pas échappé à cette contrainte et la […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires