Dernière séance de test avant Imola, Italie

7 mai 2019

Circuit Carole

Flash Infos

Corentin Perolari a réalisé de nombreux tours sur le circuit Carole ce mardi 07 mai. Le but était de se préparer à la prochaine épreuve du championnat du monde supersport qui se déroulera le week end prochain sur le circuit d’Imola. Les partenaires « Zoreole » et « Acorus Networks » étaient également présents avec des caméras gyroscopiques « GOPRO » afin de tourner des images pour un jeu video.

 
Corentin PEROLARI : « Je suis vraiment heureux. La progression est incroyable. 1’00″3 avec une R6, c’est génial. je me régale sur la moto. Nous avons une nouvelle fourche particulièrement efficace. J’ai aussi beaucoup travaillé mon pilotage en entrée de courbe. Petit à petit je sens que je progresse. Toute l’équipe GMT94 est derrière moi et on s’amuse énormément ! « 
 
Christophe GUYOT : « 1’00″5 à chaque passage avec un meilleur tour en 1’00″3 et un idéal time en 1’00″135, nous nous rapprochons de la barre des 1’00″00. Avec une 600 cm3, c’est du jamais vu puisque le record absolu est toujours détenu par Lucas Mahias en 1’00″9 ( version championnat de France en 2014 ). Corentin est motivé, il est à l’écoute, il progresse. Je suis persuadé qu’il montera bientôt sur le podium en championnat du monde Supersport. De notre côté, nous travaillons également pour améliorer des détails importants à ce niveau de compétition. Jules CLUZEL bénéficiera des évolutions réalisées sur la fourche et sur le frein moteur. Vivement Imola ! »

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires