Dès la semaine prochaine, les premiers essais hivernaux du GMT94 se dérouleront en Espagne. Durant l’hiver, Jules Cluzel et Federico Caricasulo ont pu donner plusieurs interviews, voici donc l’état d’esprit dans lequel les pilotes du GMT94 abordent cette saison 2021.
Jules Cluzel s’est exprimé sur son nouveau coéquipier Federico Caricasulo et ses objectifs en vue de la saison 2021 qui approche.
« J’ai poussé pour avoir quelqu’un comme Federico dans l’équipe cette année. C’est toujours bien d’avoir à ses cotés quelqu’un qui peut vraiment pousser l’équipe et mes performances vers le haut. L’arrivée de Federico et la possession de très bonnes données sont des éléments très importants. » a déclaré le pilote natif de Montluçon au micro de Motorsport.com.
« C’est seulement la deuxième fois de ma carrière que j’officie aussi longtemps dans une équipe. Je suis vraiment heureux d’être de retour, c’est comme ma deuxième famille maintenant. Nous nous connaissons très bien et c’est toujours bon d’œuvrer aux côtés de personnes qui vous comprennent bien. J’ai hâte de reprendre ce travail pour 2021. » a ajouté Jules sur www.worldsbk.com.
Jules est désormais remis à 100% de sa blessure à la jambe. Comme les années précédentes, ils visent de faire le maximum pour jouer les avant-postes. Il a par ailleurs déclaré à Motosprint, qu’il ne redoutait pas la rivalité hors de la piste avec Federico, puisqu’un vrai respect s’est instauré entre eux, et qu’ils ont toujours su communiquer avec lucidité à la suite des batailles qu’ils ont eu en piste depuis 2017.
Federico Caricasulo se livre sur sa saison 2020 et ses ambitions pour 2021 avec le GMT94.
« Ma saison 2020 n’était pas si mal que ça, mes résultats n’étaient pas ridicules. Je retourne en Supersport dans un top team, pour montrer que je sais faire de la moto et j’ai comme but de revenir encore plus fort en Superbike et avec ce qui m’a manqué en 2019 : le titre mondial en Supersport. » a déclaré le pilote de Ravenne à Motosprint.
Il a également ajouté : « J’ai appris beaucoup de choses au guidon de la 1000. Je vais tenter de les appliquer à la 600, car j’ai pris de l’expérience depuis 2019. »
Lorsque que le journaliste le questionne sur sa maitrise de la langue française, Federico Caricasulo répond : « J’ai appris le français a l’école mais j’ai malheureusement tout oublié. Je me suis remis à le travailler avec des livres. J’aimerais parvenir à la fin du championnat à dire quelques mots, mais pour le moment je parlerais majoritairement en anglais même si je fais l’effort de me mettre au français pour parler avec l’équipe. »
Rendez-vous désormais à Barcelone les 29 et 30 mars prochains pour les essais officiels WorldSBK.
Texte : M.Cidere / A.Richer