Lucie Boudesseul s’engage en Championnat du Monde Féminin de Vitesse « WorldWCR » avec le soutien du GMT94

18 décembre 2024

Flash Infos

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy. 

Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.
Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de multiples reprises sur le podium de l’European bike, championnat mixte, en établissant le meilleur temps jamais réalisé par une pilote féminine sur le circuit Carole. 1’01″6 : le chrono parlera aux spécialistes. Après cette performance, Yamaha France a mis à disposition du GMT94 une Yamaha R7 en septembre 2024 et Lucie a immédiatement été très à l’aise à son guidon. 

Christophe Guyot : « En 2024, nous avons été très attentifs à la première édition de ce nouveau championnat du monde dédié au sport féminin. Nous avons apporté notre soutien aux représentantes françaises Ornella Ongaro et Emily Bondi en communiquant sur leurs résultats, en prêtant du matériel et des techniciens sur certaines épreuves. Lucie les rejoindra pour renforcer ainsi la présence de la France au plus haut niveau du sport féminin. Le GMT94 est très heureux de soutenir Lucie Boudesseul, jeune et prometteuse pilote, pour le Championnat du Monde féminin 2025. »

Lucie Boudesseul : « Je suis très heureuse de vous annoncer une grande nouvelle : je participerai au World WCR la saison prochaine ! C’est une avancée incroyable dans ma carrière, et rejoindre un championnat du monde est un véritable rêve. Je remercie énormément le GMT94 et Christophe Guyot pour cette opportunité et pour cette place en mondial. L’entraînement est déjà lancé à fond, et je suis ultra motivée pour relever ce défi. Une superbe saison nous attend, et j’ai hâte de découvrir tout ce que le Mondial a à offrir !« 

Lucie Boudesseul et sa Yamaha R7

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

Ce jeudi à Cremona (Italie) Lucas Mahias, accompagné de son équipe, a pu effectuer quelques tours au guidon de la Yamaha R9 2025. Le brouillard et les conditions de piste n’ont pas permis au pilote Français de tenter des tours chronos mais il a pu profiter de l’après-midi pour découvrir la moto avec laquelle il compte bien décrocher de beaux résultats en 2025. De son côté, Michael Ruben Rinaldi n’a […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires