Fin du week-end en FSBK à Pau.

20 juin 2022

Pau - France

GMT94 et Jeunesse

Ce week-end se déroulait la 4ème manche du Championnat de France Superbike sur le circuit de Pau (France). En 2022, le GMT94 soutient treize jeunes dans cette compétition à travers ses partenaires. Ainsi France Equipement, GB Racing, la Mutuelle des Motards, BS Battery, Tecnoglobe et la FFM s’investissent auprès des jeunes suivis par l’équipe du Val-de-Marne.

Martin Renaudin a pu de nouveau décrocher un podium scratch en catégorie Superbike. Valentin Debise a remporté les deux courses Supersport et se rapproche du gain de la wild-card en WorldSSP avec le GMT94. Johan Gimbert et Loic Arbel ont tous deux connu des problèmes techniques en Course 1, et on pu se rattraper en course 2 en terminant dans le top 5. En effet, les machines ont subit la canicule ce samedi, alors qu’un arrêt préfectoral interdisait toute compétition lors de la journée samedi. Il n’y a donc pas eu de FP3, ni de séance de qualifications.

Justine Pedemonte, a connu une crevaison lente en course, et n’a pu faire mieux que 9ème, alors qu’elle avait pu réaliser deux belles séances d’essais le vendredi.

Hugo Robert et Lyvann Luchel, sont tous les deux convalescents et espèrent revenir très vite à la compétition.

Enzo De La Vega, Bartholomé Perrin, Matéo Pedeneau, Lilian Di Lorenzo et Luca Cersosimo ont fait leur maximum pour se rapprocher de leurs objectifs respectifs. L’ensemble des résultats des courses et des classements au championnat sont disponibles sur www.fsbk.fr.

Mais aussi

Ce dimanche à Magny-Cours les pilotes du GMT94 Yamaha espéraient briller pour l’étape française du Championnat du Monde Superbike. Déplacée dans la matinée suite à des conditions météo compliquées la veille, la course 1 Supersport ne fût pas de tout repos. Avec des traces d’humidité sur la piste, Lucas Mahias et son équipe décidaient, comme la majeure partie du plateau,  de partir en pneus « slicks ». Le pilote français après un […]

lire la suite >

Les choses sérieuses ont débuté aujourd’hui pour les pilotes du GMT94 Yamaha sur la tracé de Nevers Magny-Cours.  En Supersport Lucas Mahias n’avait qu’un objectif ce vendredi, préparer sa course et bien figurer en qualifications pour son épreuve nationale. Après avoir affiché un très bon rythme dans la matinée, en séance libre, le pilote du GMT94 Yamaha s’est élancé en qualification avec la ferme intention d’aller chercher le chrono pour […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires