Fin du week-end en FSBK à Pau.

20 juin 2022

Pau - France

GMT94 et Jeunesse

Ce week-end se déroulait la 4ème manche du Championnat de France Superbike sur le circuit de Pau (France). En 2022, le GMT94 soutient treize jeunes dans cette compétition à travers ses partenaires. Ainsi France Equipement, GB Racing, la Mutuelle des Motards, BS Battery, Tecnoglobe et la FFM s’investissent auprès des jeunes suivis par l’équipe du Val-de-Marne.

Martin Renaudin a pu de nouveau décrocher un podium scratch en catégorie Superbike. Valentin Debise a remporté les deux courses Supersport et se rapproche du gain de la wild-card en WorldSSP avec le GMT94. Johan Gimbert et Loic Arbel ont tous deux connu des problèmes techniques en Course 1, et on pu se rattraper en course 2 en terminant dans le top 5. En effet, les machines ont subit la canicule ce samedi, alors qu’un arrêt préfectoral interdisait toute compétition lors de la journée samedi. Il n’y a donc pas eu de FP3, ni de séance de qualifications.

Justine Pedemonte, a connu une crevaison lente en course, et n’a pu faire mieux que 9ème, alors qu’elle avait pu réaliser deux belles séances d’essais le vendredi.

Hugo Robert et Lyvann Luchel, sont tous les deux convalescents et espèrent revenir très vite à la compétition.

Enzo De La Vega, Bartholomé Perrin, Matéo Pedeneau, Lilian Di Lorenzo et Luca Cersosimo ont fait leur maximum pour se rapprocher de leurs objectifs respectifs. L’ensemble des résultats des courses et des classements au championnat sont disponibles sur www.fsbk.fr.

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires