FSBK : Des victoires, des records et des podiums, un week-end éclatant à Nogaro !

3 juin 2024

GMT94 et Jeunesse

Le circuit de Nogaro accueillait ce week-end la manche du Championnat de France Superbike. Le tracé de 3, 636 Km a permis de la combativité et des surprises lors des deux courses de chaque catégorie. Les pilotes soutenus par le GMT 94 ont une nouvelle brillé pour certains et progressé pour d’autres.

Supersport 600 
Enzo de la Vega, débutait le week-end par l’obtention du record du tour en FP3. Il s’empare ensuite de la pôle position. 

  • Course 1   – 

Nogaro a été le théâtre d’un duel haletant pour la victoire opposant le pilote soutenu par le GMT 94 Enzo de la Vega et Corentin Perolari. Malgré un très bon rythme et en bonne position pour la 1ère place, de la Vega perd la victoire lors du dernier tour, en raison d’une panne mécanique. Le numéro 114 sauve miraculeusement la deuxième marche du podium avec l’évidente déception de voir la victoire lui échapper. 

Réalisant des chronos de tours en course très intéressants, avec leur meilleur tour à moins de 1,5 secondes des leaders, les pilotes soutenus par le GMT 94, Alexy Négrier et Bartholomé Perrin se placent respectivement 5ème et 6ème. Du haut de ses 17 ans, Tom Wallet a terminé la course à la 10ème place, et devance Luca Cersosimo qui prend les points de la 12ème place. Cyprien Baby aura vécu une première course compliquée et ne sera pas classé.

  • Course 2   –

Lors de la seconde course, Enzo de la Vega a affirmé sa supériorité depuis le début du week end. Parti en pôle, il s’impose et s’offre le meilleur tour en course.  Le pilote soutenu par le GMT94 repart de Nogaro avec une victoire avec deux podiums en deux courses et se rapproche de la tête du championnat toujours mené par Alexy Negrier, une nouvelle fois dans le top 5 du haut de ses 17 ans. Bartholomé Perrin réalise également une superbe course et s’octroie la 3ème place à un cheveu de Diego Poncet (seulement 0.086 s d’écart) et monte également sur le podium.

Tom Wallet, plus rapide que lors de la première course termine 8ème. Le pilote progresse de course en course avec. performances et régularité en course. Cyprien Baby 10ème, et Luca Cersosimo 11ème repartent pleins d’enseignement et d’expérience et prennent des points cruciaux pour le championnat.

Arthur Massy à Nogaro. Photo : William Joly

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires