FSBK : Des victoires, des records et des podiums, un week-end éclatant à Nogaro !

3 juin 2024

GMT94 et Jeunesse

Le circuit de Nogaro accueillait ce week-end la manche du Championnat de France Superbike. Le tracé de 3, 636 Km a permis de la combativité et des surprises lors des deux courses de chaque catégorie. Les pilotes soutenus par le GMT 94 ont une nouvelle brillé pour certains et progressé pour d’autres.

Supersport 600
Enzo de la Vega, débutait le week-end par l’obtention du record du tour en FP3. Il s’empare ensuite de la pôle position. 

  • Course 1   – 

Nogaro a été le théâtre d’un duel haletant pour la victoire opposant le pilote soutenu par le GMT 94 Enzo de la Vega et Corentin Perolari. Malgré un très bon rythme et en bonne position pour la 1ère place, de la Vega perd la victoire lors du dernier tour, en raison d’une panne mécanique. Le numéro 114 sauve miraculeusement la deuxième marche du podium avec l’évidente déception de voir la victoire lui échapper. 

Réalisant des chronos de tours en course très intéressants, avec leur meilleur tour à moins de 1,5 secondes des leaders, les pilotes soutenus par le GMT 94, Alexy Négrier et Bartholomé Perrin se placent respectivement 5ème et 6ème. Du haut de ses 17 ans, Tom Wallet a terminé la course à la 10ème place, et devance Luca Cersosimo qui prend les points de la 12ème place. Cyprien Baby aura vécu une première course compliquée et ne sera pas classé.

  • Course 2   –

Lors de la seconde course, Enzo de la Vega a affirmé sa supériorité depuis le début du week end. Parti en pôle, il s’impose et s’offre le meilleur tour en course.  Le pilote soutenu par le GMT94 repart de Nogaro avec une victoire avec deux podiums en deux courses et se rapproche de la tête du championnat toujours mené par Alexy Negrier, une nouvelle fois dans le top 5 du haut de ses 17 ans. Bartholomé Perrin réalise également une superbe course et s’octroie la 3ème place à un cheveu de Diego Poncet (seulement 0.086 s d’écart) et monte également sur le podium.

Tom Wallet, plus rapide que lors de la première course termine 8ème. Le pilote progresse de course en course avec. performances et régularité en course. Cyprien Baby 10ème, et Luca Cersosimo 11ème repartent pleins d’enseignement et d’expérience et prennent des points cruciaux pour le championnat.

Arthur Massy à Nogaro. Photo : William Joly

Mais aussi

Ce jeudi à Cremona (Italie) Lucas Mahias, accompagné de son équipe, a pu effectuer quelques tours au guidon de la Yamaha R9 2025. Le brouillard et les conditions de piste n’ont pas permis au pilote Français de tenter des tours chronos mais il a pu profiter de l’après-midi pour découvrir la moto avec laquelle il compte bien décrocher de beaux résultats en 2025. De son côté, Michael Ruben Rinaldi n’a […]

lire la suite >

Le team GMT94 Yamaha est heureux d’annoncer l’arrivée de Michael Ruben Rinaldi aux côtés de Lucas Mahias pour disputer le Championnat du Monde FIM Supersport 2025. Le Français (Champion WorldSSP 2017, 9 victoires et 30 podiums dans la catégorie) et l’Italien (Champion d’Europe Superstock 2017, 5 victoires et 23 podiums en World Superbike) officieront au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R9.  Michael Ruben Rinaldi : « Je suis très heureux et motivé d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires