Les conditions d’attribution de la Wild Card 2025 offerte par le GMT94 en WorldSSP à Magny Cours

30 janvier 2025

Flash Infos

Depuis son arrivée en Championnat du Monde Supersport, le GMT94, la FFM, et Yamaha France offrent chaque année à un pilote français l’opportunité de participer à l’épreuve du Championnat du Monde qui se déroule en septembre à Magny-Cours. 

Pour 2025,  la wild-card sera attribuée au premier pilote Yamaha (ancienne génération) équipé de pneumatiques Pirelli. La date de la sélection sera communiquée au cours de la saison..

La volonté d’associer Pirelli , fournisseur officiel du Mondial SBK, renforcera l’objectif de préparer le vainqueur de la wild card pour être compétitif le jour J.

À noter que la Fédération Française de Motocyclisme prendra en charge l’inscription d’une deuxième wild-card pour le premier pilote du classement au Championnat de France Supersport (hors Yamaha) qui souhaitera s’engager à Magny-Cours avec l’équipe de son choix. 

Christophe Guyot, Team manager GMT94 :  » Notre engagement en vitesse mondiale a toujours eu pour objectif d’ouvrir la porte aux pilotes français. La FFM s’est associée dès le début pour accompagner un projet qui récompense la performance sportive. Plusieurs pilotes français ont ainsi eu accès à leur rêve de courir à plein temps au sein du Mondial.  Merci à la FFM, à Yamaha France, à la Mutuelle des Motards, à Pirelli et à tous les partenaires du GMT94 de contribuer à donner espoir et futur à la jeunesse française. »

Sébastien Poirier, Président de la FFM : « Grâce en grande partie au projet « Wild Card » que la FFM a initié dès l’arrivée du GMT94 en Championnat du Monde Supersport, la France pourra s’enorgueillir de présenter 4 pilotes permanents en 2025. Un cinquième pilote français sera accueilli au sein du GMT94 à Magny-Cours. Cette politique de wild card constitue une réussite et nous permet de faire le lien entre notre Championnat de France et le World Superbike. »

Gregory Lejosne, Directeur Général Yamaha France : « Partenaire de longue date de la FFM,  le projet « Wild card » offre la possibilité au meilleur représentant Yamaha français en FSSP d’intégrer la structure du GMT94 pour la manche du Championnat du monde à Magny-Cours. Merci à Christophe Guyot et à la FFM de continuer à faire rêver nos pilotes mais aussi et surtout de révéler les talents d’aujourd’hui et de demain. Cette ambition commune avec Yamaha a également motivé le renforcement de notre engagement en 2025 avec la création du « Yamaha Challenge 700 » dans le cadre du FSBK. »

Mais aussi

Ce dimanche avait lieu la deuxième course Supersport à Misano (Italie) .  Après un très bon warm-up (P2 et P5), les deux pilotes du GMT94 Yamaha pouvaient espérer de bons résultats. Lucas Mahias, parti de la 8ème position s’est retrouvé 5ème dès les premiers virages. Le pilote français avait le rythme pour chercher la victoire. Se retrouvant dans le groupe de tête, le pilote français s’est soudainement fait violemment percuter par […]

lire la suite >

C’est accompagné d’une chaleur estivale que les pilotes du GMT94 Yamaha ont pris part à la course 1 ce samedi à Misano (Italie). Après un excellent warm-up dans la matinée le plaçant en tête des chronos, Lucas Mahias pouvait espérer décrocher un bon résultat en course 1. Partant de la 15e position suite à une chute la veille en qualifications, le pilote français auteur une nouvelle fois d’un très bon […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires