Après avoir réalisé le tour le plus rapide en Superpole, Kyle Smith a commencé les deux courses du week-end en pôle position. Corentin Perolari était positionné à la 8e place. En Course 1, les conditions climatiques étaient redoutables. Kyle Smith occupait la 3e place avec neuf secondes d’avance sur le 4e, avant de chuter. Le remplaçant de Jules Cluzel avait donc à coeur de bien faire en course 2. En terminant 2e de la manche du dimanche, Kyle Smith offre un deuxième podium au GMT94 après celui obtenu à Barcelone il y a deux semaines. Kyle a mené les essais du vendredi, décroché la pôle tout en restant dans à la lutte pour le top 3 en course, dans des conditions humides et froides.
Corentin Perolari s’est retrouvé lors des deux courses dans le groupe de la 8e place. Il termine 11e en première manche, et chute en course 2.
Kyle Smith : « La course 2 a été très longue à vivre, car il fallait sans cesse faire attention à l’évolution de la piste. La température des pneus me permettaient de rouler plus ou moins vite en fonction du tour qui précédait. Il a fallu faire preuve de prudence pour rester sur ses roues. Nous terminons la course à 14, preuve que les conditions étaient compliquées à aborder. »
Corentin Perolari : « Nous avons connu une piste mouillée du vendredi au dimanche. Cela m’a permis de prendre confiance petit à petit au cours du week-end, malheureusement je chute en course 2, à la lutte avec mes adversaires au championnat. Il devrait faire beau à Estoril et je compte bien terminer l’année ! »
Christophe Guyot : « Je tiens à féliciter Kyle Smith pour son podium, car après sa chute en Course 1, il n’était pas facile de conserver de la confiance pour attaquer en Course 2. Son rythme a cependant été soutenu tout au long de la course, pour finir avec près de 20 secondes d’avance sur le 3eme. Le week-end a été plus compliqué pour Corentin dans ces conditions, mais je sais qu’il saura redresser la barre dans des conditions sèches. »
Rendez-vous désormais les 16,17 et 18 octobre pour la dernière manche du championnat du monde Supersport à Estoril (Portugal) !