Jules Cluzel signe le 60eme podium du GMT94 en Championnat du Monde !

3 octobre 2021

Portimao - Portugal

Résumé de course

A la suite de la victoire en course 1 sur le circuit de Portimao, Jules Cluzel et l’équipe du GMT94 Yamaha abordaient la deuxième manche en confiance. Au cours d’une course particulièrement disputée, Jules Cluzel termine 2ème à onze millièmes de la victoire. Le pilote de Montluçon a mené pendant plusieurs tours, et a effectué une course quasi parfaite. Félicitations Jules ! Le GMT94 inscrit ainsi son 60ème podium en Championnat du Monde. L’équipe de Christophe Guyot termine également le week-end avec le plus de points engrangés au classement team.

Yari Montella a également réalisé une excellente course. Dans le groupe de tête jusque dans les cinq derniers tours, Yari termine 6e à cinq secondes de la tête. Le pilote italien a été l’homme le plus rapide en piste sur la première partie de course. 13ème au premier virage, il remonte jusqu’à la sixième place en quelques tours. Une belle progression pour le jeune napolitain lors sa première en mondial Supersport.

Christophe Guyot : « Nous voilà de retour à jouer la victoire jusque dans le dernier tour. Jules a réalisé une très bonne course, tout comme Yari qui a imprimé un rythme impressionnant en début de course. L’équipe du GMT94 peut être satisfaite du travail effectué. Nous devons désormais préparer l’Argentine, où Jules Cluzel est invaincu. Valentin Debise sera de retour avec nous. Nous donnerons notre maximum pour réitérer la bonne opération de ce week-end au Portugal. »

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires