A la suite de la victoire en course 1 sur le circuit de Portimao, Jules Cluzel et l’équipe du GMT94 Yamaha abordaient la deuxième manche en confiance. Au cours d’une course particulièrement disputée, Jules Cluzel termine 2ème à onze millièmes de la victoire. Le pilote de Montluçon a mené pendant plusieurs tours, et a effectué une course quasi parfaite. Félicitations Jules ! Le GMT94 inscrit ainsi son 60ème podium en Championnat du Monde. L’équipe de Christophe Guyot termine également le week-end avec le plus de points engrangés au classement team.
Yari Montella a également réalisé une excellente course. Dans le groupe de tête jusque dans les cinq derniers tours, Yari termine 6e à cinq secondes de la tête. Le pilote italien a été l’homme le plus rapide en piste sur la première partie de course. 13ème au premier virage, il remonte jusqu’à la sixième place en quelques tours. Une belle progression pour le jeune napolitain lors sa première en mondial Supersport.
Christophe Guyot : « Nous voilà de retour à jouer la victoire jusque dans le dernier tour. Jules a réalisé une très bonne course, tout comme Yari qui a imprimé un rythme impressionnant en début de course. L’équipe du GMT94 peut être satisfaite du travail effectué. Nous devons désormais préparer l’Argentine, où Jules Cluzel est invaincu. Valentin Debise sera de retour avec nous. Nous donnerons notre maximum pour réitérer la bonne opération de ce week-end au Portugal. »