3 ans après Jules Cluzel, Lorenzo Baldassarri et le GMT94 Yamaha font de nouveau tomber le record du Circuit Carole en 58’869 ! 

20 juin 2023

Résumé de course

Ce mardi matin Lorenzo Baldassarri et l’équipe Val de Marnaise s’était donné rendez-vous au Circuit Carole pour une séance d’essais afin de préparer la prochaine épreuve du Championnat du Monde Superbike  à Donington. 

Le pilote GMT94 a pu enchaîner les tours au guidon de sa Yamaha R1 sur le tracé francilien et s’est même permis de réaliser un très bon chrono en 59,014 avec des pneus courses Pirelli.

Le chronométrage officiel FFM étant mis en place pour cette séance d’essais. L’équipe en a profité pour chausser les pneus qualifs Pirelli sur la Yamaha R1 et tenter de battre le record de la piste. Même si l’apparition de quelques gouttes de pluies est venue perturber cette tentative, Lorenzo Baldassarri et l’équipe peuvent avoir le sourire après ce nouveau chrono record. 

Lorenzo Baldassarri: “Je suis ravi de profiter de ce circuit d’entraînement qui est sinueux, très physique, et technique. Evidemment je suis heureux d’avoir battu le record du tour, même si c’était compliqué avec les gouttes de pluie qui arrivaient.

Christophe Guyot: “ Même si le circuit Carole est d’abord destiné aux motards, Il permet d’accueillir les champions et d’associer le sport de très haut niveau et le sport amateur pour le plaisir de tous. »

Mais aussi

1 octobre 2024

GMT94 et Jeunesse

Qualifications :  En Supersport 600, le pilote soutenu par le GMT94, Enzo de la Vega décrochait la dernière pôle position de l’année grâce à un très bon chrono en 1’27”336. Vincent Falcone s’élançait 7ème sur la grille avec notamment le 4ème chrono des Supersport. Il devance Alexy Négrier. Cyprien Baby réalisait ses départs depuis la 11ème place, avec le 7ème chrono des Supersport 600. En Supersport 300, le jeune Arthur […]

lire la suite >

Ce dimanche les pilotes du GMT94 avaient rendez-vous sur le circuit d’Aragon (Espagne) pour les courses 2 en Supersport et Superbike. Avec sa Yamaha R6, Lucas Mahias, parti de la 3e ligne s’est battu tout au long de la course pour décrocher sa 8e place. Sur un circuit et de longues lignes droites qui laissent la part belle à la puissance des 900 cm3 qui gênaient Lucas en début de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires