3 ans après Jules Cluzel, Lorenzo Baldassarri et le GMT94 Yamaha font de nouveau tomber le record du Circuit Carole en 58’869 ! 

20 juin 2023

Résumé de course

Ce mardi matin Lorenzo Baldassarri et l’équipe Val de Marnaise s’était donné rendez-vous au Circuit Carole pour une séance d’essais afin de préparer la prochaine épreuve du Championnat du Monde Superbike  à Donington. 

Le pilote GMT94 a pu enchaîner les tours au guidon de sa Yamaha R1 sur le tracé francilien et s’est même permis de réaliser un très bon chrono en 59,014 avec des pneus courses Pirelli.

Le chronométrage officiel FFM étant mis en place pour cette séance d’essais. L’équipe en a profité pour chausser les pneus qualifs Pirelli sur la Yamaha R1 et tenter de battre le record de la piste. Même si l’apparition de quelques gouttes de pluies est venue perturber cette tentative, Lorenzo Baldassarri et l’équipe peuvent avoir le sourire après ce nouveau chrono record. 

Lorenzo Baldassarri: “Je suis ravi de profiter de ce circuit d’entraînement qui est sinueux, très physique, et technique. Evidemment je suis heureux d’avoir battu le record du tour, même si c’était compliqué avec les gouttes de pluie qui arrivaient.

Christophe Guyot: “ Même si le circuit Carole est d’abord destiné aux motards, Il permet d’accueillir les champions et d’associer le sport de très haut niveau et le sport amateur pour le plaisir de tous. »

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires