Accident pour Cluzel, 8e place de Verdoïa en course 2.

5 septembre 2021

Magny-Cours - France

Résumé de course

Après un très bon départ, Jules Cluzel allait conclure le premier tour à la 3e place avant que Luca Bernardi ne perde l’avant dans le dernier virage. Il était ensuite impossible pour Dominique Aegerter et Jules Cluzel d’éviter le pilote saint-marinais. Aegerter a pu repartir tout de suite, mais Jules Cluzel a été victime d’un traumatisme crânien sans fracture, au contraire de Luca Bernardi, touché au dos. 

L’équipe du GMT94 est de tout de cœur avec Jules et Luca. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Les deux pilotes se trouvent actuellement à l’hôpital de Nevers pour plus d’analyses.

Après un nouveau drapeau rouge, Andy Verdoïa s’est battu de nombreux tours dans le groupe du top 6, et termine finalement 8e. Une course solide et sans faute de la part du pilote niçois. 

A la suite de l’incident survenu hier, Valentin Debise s’est fracturé le radius, et n’a pas pu participer à la course 2. 

Andy Verdoïa : « Tout d’abord je souhaite un prompt rétablissement à mes coéquipiers qui se sont blessés. J’ai tout de même réussi à faire une bonne course, avec plusieurs tours dans le groupe de tête. A la suite d’un contact avec un adversaire j’ai dû aller en dehors de la piste ce qui m’a fait perdre le contact. Je souhaite remercier le GMT94 parce que je me suis super bien senti sur la moto. Les mécaniciens ont fait un super travail. C’était une expérience vraiment enrichissante. Je réalise ainsi mon meilleur résultat dans des conditions sèches en Mondial Supersport.»

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires