Accident pour Cluzel, 8e place de Verdoïa en course 2.

5 septembre 2021

Magny-Cours - France

Résumé de course

Après un très bon départ, Jules Cluzel allait conclure le premier tour à la 3e place avant que Luca Bernardi ne perde l’avant dans le dernier virage. Il était ensuite impossible pour Dominique Aegerter et Jules Cluzel d’éviter le pilote saint-marinais. Aegerter a pu repartir tout de suite, mais Jules Cluzel a été victime d’un traumatisme crânien sans fracture, au contraire de Luca Bernardi, touché au dos. 

L’équipe du GMT94 est de tout de cœur avec Jules et Luca. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Les deux pilotes se trouvent actuellement à l’hôpital de Nevers pour plus d’analyses.

Après un nouveau drapeau rouge, Andy Verdoïa s’est battu de nombreux tours dans le groupe du top 6, et termine finalement 8e. Une course solide et sans faute de la part du pilote niçois. 

A la suite de l’incident survenu hier, Valentin Debise s’est fracturé le radius, et n’a pas pu participer à la course 2. 

Andy Verdoïa : « Tout d’abord je souhaite un prompt rétablissement à mes coéquipiers qui se sont blessés. J’ai tout de même réussi à faire une bonne course, avec plusieurs tours dans le groupe de tête. A la suite d’un contact avec un adversaire j’ai dû aller en dehors de la piste ce qui m’a fait perdre le contact. Je souhaite remercier le GMT94 parce que je me suis super bien senti sur la moto. Les mécaniciens ont fait un super travail. C’était une expérience vraiment enrichissante. Je réalise ainsi mon meilleur résultat dans des conditions sèches en Mondial Supersport.»

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires