Belle première journée pour le GMT94 en Argentine.

21 octobre 2022

San Juan - Argentine

Résumé de course

Les deux séances d’essais libres ont pris place aujourd’hui sur le circuit de San Juan (Argentine). La piste offre habituellement peu d’adhérence lors de la première séance d’essais, excepté cette année. Les pilotes ont pu imprimer un rythme soutenu dès le début. Jules Cluzel termine en tête de la feuille des temps, Andy Verdoia 8ème alors qu’il découvrait la piste.

Lors de la seconde séance, la température de piste a dépassé les 50 degrés. Des conditions excessivement chaudes, qui transforment radicalement le ressenti des pilotes. Jules Cluzel parvient tout de même à décrocher la 3ème place à un dixième de la tête. Andy Verdoia conserve quant à lui sa 8ème place.

Christophe Guyot : « La course s’annonce plus serrée que l’année passée. Nous devons également voir avec les pilotes avec quel type de gomme nous devons partir pour la course, car il semble que les deux possèdent leurs avantages et inconvénients. Jules est en forme, tout comme Andy, et nous pouvons donc nous attendre à une belle course de nos pilotes.« 

Mais aussi

27 février 2024

Club GMT94

Le circuit de Barcelone offre des billets à tarifs réduits pour les membres du club GMT94 (inscription gratuite sur www.gmt94.com), pour la manche Catalane du WorldSBK qui se déroulera du 22 au 24 mars 2024. Grâce au code MOTORFESTGMT94, vous bénéficiez d’une réduction de 30% sur tous les billets « Motorfest 3 Day Pass » qui comprennent un pass 3 jours avec l’accès paddock, au concert et aux fans zones ! Pour en profiter, rendez vous sur […]

lire la suite >
25 février 2024

Résumé de course

Le week end a été perturbé pour les acteurs du championnat du monde Superbike. La piste resurfacée n’offre aucun répit pour les pneumatiques qui sont ici en grande difficulté, toutes marques confondues. Les courses du championnat d’Australie ont été écourtées à 11 tours en raisons d’arrachage de gommes qui se sont produits quelle que soit la marque de pneumatiques. Le World Superbike n’avait pas échappé à cette contrainte et la […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires