Les deux séances d’essais libres ont pris place aujourd’hui sur le circuit de San Juan (Argentine). La piste offre habituellement peu d’adhérence lors de la première séance d’essais, excepté cette année. Les pilotes ont pu imprimer un rythme soutenu dès le début. Jules Cluzel termine en tête de la feuille des temps, Andy Verdoia 8ème alors qu’il découvrait la piste.
Lors de la seconde séance, la température de piste a dépassé les 50 degrés. Des conditions excessivement chaudes, qui transforment radicalement le ressenti des pilotes. Jules Cluzel parvient tout de même à décrocher la 3ème place à un dixième de la tête. Andy Verdoia conserve quant à lui sa 8ème place.
Christophe Guyot : « La course s’annonce plus serrée que l’année passée. Nous devons également voir avec les pilotes avec quel type de gomme nous devons partir pour la course, car il semble que les deux possèdent leurs avantages et inconvénients. Jules est en forme, tout comme Andy, et nous pouvons donc nous attendre à une belle course de nos pilotes.«