Belle première journée pour le GMT94 en Argentine.

21 octobre 2022

San Juan - Argentine

Résumé de course

Les deux séances d’essais libres ont pris place aujourd’hui sur le circuit de San Juan (Argentine). La piste offre habituellement peu d’adhérence lors de la première séance d’essais, excepté cette année. Les pilotes ont pu imprimer un rythme soutenu dès le début. Jules Cluzel termine en tête de la feuille des temps, Andy Verdoia 8ème alors qu’il découvrait la piste.

Lors de la seconde séance, la température de piste a dépassé les 50 degrés. Des conditions excessivement chaudes, qui transforment radicalement le ressenti des pilotes. Jules Cluzel parvient tout de même à décrocher la 3ème place à un dixième de la tête. Andy Verdoia conserve quant à lui sa 8ème place.

Christophe Guyot : « La course s’annonce plus serrée que l’année passée. Nous devons également voir avec les pilotes avec quel type de gomme nous devons partir pour la course, car il semble que les deux possèdent leurs avantages et inconvénients. Jules est en forme, tout comme Andy, et nous pouvons donc nous attendre à une belle course de nos pilotes.« 

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires