Jules Cluzel victime d’un accrochage en Course 2.

25 avril 2022

Assen - Pays-Bas

Résumé de course

Après une belle 4ème place en Course 1, Jules Cluzel débutait la Course 2 avec l’objectif de suivre le groupe du podium. Le pilote de la Yamaha R6 GMT94 #16 s’est parfaitement élancé de sa 10ème place sur la grille de départ. Malheureusement, dès le premier virage du premier tour, un concurrent est venu touché sans mauvaise intention, la roue avant de Jules. Impuissant face à l’impact, Jules chute. Fort heureusement, il se sort indemne de cet incident.

Comme lors de la course de la veille, Andy Verdoïa n’a pu prendre le départ de la seconde manche. Une douleur à l’avant-bras droit l’en empêchait. Un syndrome des loges est suspecté. Andy a rendez-vous dès mardi, pour rencontrer un spécialiste.

L’ensemble de l’équipe souhaite un prompt rétablissement à Andy, et espère le retrouver en pleine forme dès Estoril le 21 et 22 mai, à l’occasion de la troisième manche du Championnat du Monde Supersport.

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires