Chutes pour Lorenzo Baldassarri, pénalités pour Valentin Debise 

30 juillet 2023

Résumé de course

Superbike et Supersport, warm-up très encourageant en début de journée pour les 2 pilotes GMT94 Yamaha. P3 pour Valentin Debise et P7 pour Lorenzo Baldassarri qui réalisent leurs meilleures performance sur une séance officielle depuis le début de saison. Les résultats espérés en course n’ont pas été au rendez-vous. Chutes pour Lorenzo Baldassarri, et 3 pénalités pour Valentin Debise après une course « flag to flag ». 

COURSE SPRINT SUPERBIKE 

Lorenzo Baldassarri se fait percuter par un concurrent à l’entrée de la chicane. Le pilote du GMT94 était extrêmement déçu car il avait fait un excellent départ et s’était rapidement trouvé en 10e position aux côtés de Danilo Petrucci. 

COURSE 2 SUPERBIKE 

Lorenzo Baldassarri s’est hissé à la 13e position dans le 1e tour après un nouveau bon départ. Une violente chute ( heureusement sans dommages pour le pilote) à l’entrée de la chicane stoppait son élan et ses ambitions de d’entrer dans les points.

COURSE 2 SUPERSPORT

Durant les 5 premiers tours de course, Valentin Debise luttait avec le groupe de tête avant l’arrivée de gouttes de pluie. Le pilote 94 décidait de rentrer aux stands à l’instar de plusieurs concurrents afin de passer en pneus pluie. Il s’agit de la procédure « flag to flag » qui autorise tout pilote à entrer aux stands pour changer de pneus à condition de respecter un arrêt aux stands de 73 secondes. L’équipe effectuait l’opération rapidement et Valentin franchissait la ligne de sortie des stands dans les temps.La direction de course infligeait cependant une pénalité (long lap) pour entrée aux stands non conforme.L’équipe panneautait le pilote, mais la pénalité ne s’affichant pas sur son tableau de bord Valentin n’appliquait pas le long lap. Il devait ensuite écoper d’un double « long lap » pour ne pas avoir effectué le premier dans les temps. Valentin Debise termine cependant la course en 12e position et rapporte 4 points inespérés. 

Les pilotes du GMT94 ont rendez-vous à Magny-Cours le 18 août pour préparer au mieux la prochaine épreuve qui se déroula en France en septembre prochain.

Lorenzo Baldassari ITA Yamaha YZF R1 GMT94 Yamaha Superbike WSBK Most 2023 (Circuit Most) 28-30.07.2023 photo: Lukasz Swiderek www.photoPSP.com @photopsp_lukasz_swiderek

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires