Corentin Perolari se blesse à Imola

10 mai 2019

Imola (Italie)

Résumé de course

Tout avait bien commencé pour Corentin Perolari lors de la séance libre 1. Il découvrait une piste très difficile et clôturait la séance en 12ème position. Une belle performance qu’il voulait améliorer en débutant la séance FP2. Un violent « high-side » suivi d’une percussion avec la moto de Randy Krummenacher, qui n’a pu éviter la Yamaha R6 de Corentin, ont provoqué l’inquiétude dans le stand du GMT94. Recouvrant ses esprits durant un premier séjour au centre médical, Corentin devait rassurer son équipe malgré une clavicule et un bras douloureux avec comme seule crainte d’avoir une clavicule cassée. Corentin se sort plutôt bien de cette violente chute.

 

Rémi Guyot : « Corentin va bien. Je me trouve toujours avec lui à l’hôpital d’Imola. Il a mis du temps à retrouver ses esprits car le choc a été également violent sur la tête. Il pourra remercier son fabricant de casque et l’airbag de sa combinaison qui l’ont vraiment protégé. Sa clavicule est bien cassée, mais le temps de la convalescence va bientôt commencer et cette mésaventure ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. »

 

Christophe Guyot : « Nous nous en sortons bien. D’autant que Randy Krummenacher qui s’est trouvé au mauvais moment, au mauvais endroit, aurait pu se faire mal également. Cela n’est heureusement pas le cas. Corentin est évidemment déçu de manquer une course. Mais il se remettra vite et toute l’équipe attend son retour en pleine forme avec patience. »


Photo : © Lukasz Swiderek

Mais aussi

Ce dimanche à Magny-Cours les pilotes du GMT94 Yamaha espéraient briller pour l’étape française du Championnat du Monde Superbike. Déplacée dans la matinée suite à des conditions météo compliquées la veille, la course 1 Supersport ne fût pas de tout repos. Avec des traces d’humidité sur la piste, Lucas Mahias et son équipe décidaient, comme la majeure partie du plateau,  de partir en pneus « slicks ». Le pilote français après un […]

lire la suite >

Les choses sérieuses ont débuté aujourd’hui pour les pilotes du GMT94 Yamaha sur la tracé de Nevers Magny-Cours.  En Supersport Lucas Mahias n’avait qu’un objectif ce vendredi, préparer sa course et bien figurer en qualifications pour son épreuve nationale. Après avoir affiché un très bon rythme dans la matinée, en séance libre, le pilote du GMT94 Yamaha s’est élancé en qualification avec la ferme intention d’aller chercher le chrono pour […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires