Ce week-end, l’équipe du GMT94 Yamaha sera présente sur le circuit d’Aragon (Espagne) pour la première manche du Championnat du Monde Supersport. Après sept mois de trêve hivernale, Federico Caricasulo a rejoint Jules Cluzel au sein de l’équipe française.
Trois séances de deux jours ont rythmé cette longue pause, sur les circuits de Navarra, Barcelone et Aragon. Les deux pilotes du GMT94 ont pu reprendre leur marque au guidon de leur Yamaha R6, et sont prêts à débuter la saison. Cette année, l’objectif est clair : le titre de champion du monde.
Les mécaniciens ont travaillé d’arrache-pied pour apporter d’ultimes évolutions sur les moteurs et les suspensions, afin d’offrir aux deux pilotes la meilleure Yamaha R6 du plateau.
Christophe Guyot : « Cette trêve hivernale a été particulièrement longue cette année. Cela nous a permis de travailler sereinement pour proposer une moto saine et encore plus performante à Jules et Federico. Nous avons cette année deux pilotes capables de jouer la victoire à chaque course. Le championnat Supersport s’annonce sous haute tension avec près de six pilotes en mesure de viser le titre. »
Rendez-vous demain à 11h25 sur www.worldsbk.com pour la première séance d’essais libres.
PLANNING DU WEEK-END
Vendredi
FP1 Supersport : 11h25 (local time) – www.worldsbk.com
FP2 Supersport : 16h00 (local time).- www.worldsbk.com
Samedi
Superpole : 10h25 (local time) – Live sur Eurosport
Course 1 : 15h15 (local time) – Live sur Eurosport
Dimanche
Warm-Up : 9h25 (Local time) – www.worldsbk.com
Course 2 : 12h30 (local time) – Live sur Eurosport