Début de la saison WorldSSP !

20 mai 2021

Aragon - Espagne

Résumé de course

Ce week-end, l’équipe du GMT94 Yamaha sera présente sur le circuit d’Aragon (Espagne) pour la première manche du Championnat du Monde Supersport. Après sept mois de trêve hivernale, Federico Caricasulo a rejoint Jules Cluzel au sein  de l’équipe française. 

Trois séances de deux jours ont rythmé cette longue pause, sur les circuits de Navarra, Barcelone et Aragon. Les deux pilotes du GMT94 ont pu reprendre leur marque au guidon de leur Yamaha R6, et sont prêts à débuter la saison. Cette année, l’objectif est clair : le titre de champion du monde. 

Les mécaniciens ont travaillé d’arrache-pied pour apporter d’ultimes évolutions sur les moteurs et les suspensions, afin d’offrir aux deux pilotes la meilleure Yamaha R6 du plateau. 

Christophe Guyot : « Cette trêve hivernale a été particulièrement longue cette année. Cela nous a permis de travailler sereinement pour proposer une moto saine et encore plus performante à Jules et Federico. Nous avons cette année deux pilotes capables de jouer la victoire à chaque course. Le championnat Supersport s’annonce sous haute tension avec près de six pilotes en mesure de viser le titre. » 

Rendez-vous demain à 11h25 sur www.worldsbk.com pour la première séance d’essais libres. 

 

PLANNING DU WEEK-END

Vendredi 

FP1 Supersport : 11h25 (local time) – www.worldsbk.com

FP2 Supersport : 16h00 (local time).- www.worldsbk.com

Samedi 

Superpole : 10h25 (local time) – Live sur Eurosport 

Course 1 : 15h15 (local time) – Live sur Eurosport 

 Dimanche  

Warm-Up : 9h25 (Local time) – www.worldsbk.com

Course 2 : 12h30 (local time) – Live sur Eurosport

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires