Essais libres positifs pour le GMT94 à Phillip Island, Australie

19 février 2019

Phillip Island

Résumé de course

Les deux jours d’essais libres officiels sur le circuit de Phillip Island touchent à leur fin. Les deux pilotes du GMT94 affichent de très bons temps.

Jules Cluzel perd trois dixième dans son meilleur tour pour avoir aidé Corentin Perolari à progresser sur une piste que ce dernier découvre encore. La concurrence est redoutable, mais les objectifs de course des deux pilotes paraissent réalisables : Jules Cluzel visera le podium et Corentin Perolari le top 5.

Jules Cluzel : « Petit à petit, je prends la mesure de ma moto. La sélection des vitesses à droite est maintenant adaptée. Nous avons encore des choses à améliorer pour avoir un rythme de course constant. Je suis optimiste. Je donnerai tout pour monter sur le podium ! »

Corentin Perolari : «  Merci à Jules (Cluzel) de m’avoir permis d’atteindre la barre des 1’34’’. J’aimerais bien terminer la course à la même position que lors de ces essais. »

Christophe Guyot : « Nos deux pilotes sont rapides. Jules (Cluzel) peut viser la victoire, Corentin (Perolari) le top 5. La clef sera notre capacité à trouver le bon réglage pour avoir un rythme de course constant, ce qui reste une mission difficile car la longévité des pneumatiques pose beaucoup de problèmes à Phillip Island. »

 

Par Marie Guyot

Photo Mateusz Jagielski / PSP

Mais aussi

1 octobre 2024

GMT94 et Jeunesse

Qualifications :  En Supersport 600, le pilote soutenu par le GMT94, Enzo de la Vega décrochait la dernière pôle position de l’année grâce à un très bon chrono en 1’27”336. Vincent Falcone s’élançait 7ème sur la grille avec notamment le 4ème chrono des Supersport. Il devance Alexy Négrier. Cyprien Baby réalisait ses départs depuis la 11ème place, avec le 7ème chrono des Supersport 600. En Supersport 300, le jeune Arthur […]

lire la suite >

Ce dimanche les pilotes du GMT94 avaient rendez-vous sur le circuit d’Aragon (Espagne) pour les courses 2 en Supersport et Superbike. Avec sa Yamaha R6, Lucas Mahias, parti de la 3e ligne s’est battu tout au long de la course pour décrocher sa 8e place. Sur un circuit et de longues lignes droites qui laissent la part belle à la puissance des 900 cm3 qui gênaient Lucas en début de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires