Les deux jours d’essais libres officiels sur le circuit de Phillip Island touchent à leur fin. Les deux pilotes du GMT94 affichent de très bons temps.
Jules Cluzel perd trois dixième dans son meilleur tour pour avoir aidé Corentin Perolari à progresser sur une piste que ce dernier découvre encore. La concurrence est redoutable, mais les objectifs de course des deux pilotes paraissent réalisables : Jules Cluzel visera le podium et Corentin Perolari le top 5.
Jules Cluzel : « Petit à petit, je prends la mesure de ma moto. La sélection des vitesses à droite est maintenant adaptée. Nous avons encore des choses à améliorer pour avoir un rythme de course constant. Je suis optimiste. Je donnerai tout pour monter sur le podium ! »
Corentin Perolari : « Merci à Jules (Cluzel) de m’avoir permis d’atteindre la barre des 1’34’’. J’aimerais bien terminer la course à la même position que lors de ces essais. »
Christophe Guyot : « Nos deux pilotes sont rapides. Jules (Cluzel) peut viser la victoire, Corentin (Perolari) le top 5. La clef sera notre capacité à trouver le bon réglage pour avoir un rythme de course constant, ce qui reste une mission difficile car la longévité des pneumatiques pose beaucoup de problèmes à Phillip Island. »
Par Marie Guyot
Photo Mateusz Jagielski / PSP