Deuxième journée d’essais libres à Phillip Island, Australie

19 février 2019

Phillip Island

Résumé de course

Les deux jours d’essais libres officiels sur le circuit de Phillip Island touchent à leur fin. Les deux pilotes du GMT94 affichent de très bons temps.

Jules Cluzel perd trois dixième dans son meilleur tour pour avoir aidé Corentin Perolari à progresser sur une piste que ce dernier découvre encore. La concurrence est redoutable, mais les objectifs de course des deux pilotes paraissent réalisables : Jules Cluzel visera le podium et Corentin Perolari le top 5.

Jules Cluzel : « Petit à petit, je prends la mesure de ma moto. La sélection des vitesses à droite est maintenant adaptée. Nous avons encore des choses à améliorer pour avoir un rythme de course constant. Je suis optimiste. Je donnerai tout pour monter sur le podium ! »

Corentin Perolari : «  Merci à Jules (Cluzel) de m’avoir permis d’atteindre la barre des 1’34’’. J’aimerais bien terminer la course à la même position que lors de ces essais. »

Christophe Guyot : « Nos deux pilotes sont rapides. Jules (Cluzel) peut viser la victoire, Corentin (Perolari) le top 5. La clef sera notre capacité à trouver le bon réglage pour avoir un rythme de course constant, ce qui reste une mission difficile car la longévité des pneumatiques pose beaucoup de problèmes à Phillip Island. »

 

Par Marie Guyot

Photo Mateusz Jagielski / PSP

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires