Essais libres positifs pour le GMT94 à Phillip Island, Australie

19 février 2019

Phillip Island

Résumé de course

Les deux jours d’essais libres officiels sur le circuit de Phillip Island touchent à leur fin. Les deux pilotes du GMT94 affichent de très bons temps.

Jules Cluzel perd trois dixième dans son meilleur tour pour avoir aidé Corentin Perolari à progresser sur une piste que ce dernier découvre encore. La concurrence est redoutable, mais les objectifs de course des deux pilotes paraissent réalisables : Jules Cluzel visera le podium et Corentin Perolari le top 5.

Jules Cluzel : « Petit à petit, je prends la mesure de ma moto. La sélection des vitesses à droite est maintenant adaptée. Nous avons encore des choses à améliorer pour avoir un rythme de course constant. Je suis optimiste. Je donnerai tout pour monter sur le podium ! »

Corentin Perolari : «  Merci à Jules (Cluzel) de m’avoir permis d’atteindre la barre des 1’34’’. J’aimerais bien terminer la course à la même position que lors de ces essais. »

Christophe Guyot : « Nos deux pilotes sont rapides. Jules (Cluzel) peut viser la victoire, Corentin (Perolari) le top 5. La clef sera notre capacité à trouver le bon réglage pour avoir un rythme de course constant, ce qui reste une mission difficile car la longévité des pneumatiques pose beaucoup de problèmes à Phillip Island. »

 

Par Marie Guyot

Photo Mateusz Jagielski / PSP

Mais aussi

14 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Donington ne fût pas de tout repos pour les pilotes du GMT94.  En Supersport Lucas Mahias se retrouvant bien placé dès les premiers virages a dû composer avec un drapeau rouge après 3 tours. Ne disposant plus de pneus neufs pour la relance de la course 2, le pilote du GMT94 n’a pas démérité et s’est battu jusqu’au bout. Son meilleur chrono n’étant qu’à seulement 4 dixièmes […]

lire la suite >
13 juillet 2024

Résumé de course

Après ce samedi à Donington les pilotes du GMT94 peuvent nourrir de beaux espoirs pour les courses de dimanche à Donington. (Grande-Bretagne) En Supersport Lucas Mahias s’est rapidement retrouvé aux avant-postes durant la course 1 Supersport. 5e et dans le le rythme des meilleurs, le numéro 94 a dû composer avec une sortie de piste l’obligeant à rendre plusieurs positions. Le Champion du Monde Supersport 2017 termine à la 10e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires