Excellente première journée à Portimao pour le GMT94.

1 octobre 2021

Portimao - Portugal

Résumé de course

A la suite d’une bonne course en 2020, Jules Cluzel a imprimé son rythme dès le début de la FP1 sur le circuit de Portimao (Portugal). Il termine 2e de la séance, avec un rythme de course impressionnant. Lors de la FP2, le pilote de Montluçon finit en tête du classement. Rapide sur un tour, comme sur le rythme de course, Jules peut arriver confiant pour la Superpole et la course de demain.

Yari Montella découvrait quant à lui la Yamaha R6, les pneumatiques Pirelli ainsi que le Championnat du Monde Supersport. Dès sa première journée il termine 11ème, à une seconde de la tête. Rapide lorsque le pneu s’use, Yari doit encore s’adapter à l’adhérence du pneu neuf. Une journée particulièrement encourageante pour le napolitain.

Jules Cluzel : « C’est une bonne journée. Je me sens bien sur la moto, je suis rapide sur un tour, comme pour le rythme de courses. Les réglages apportés par l’équipe en FP2 ont été fructueux. J’ai hâte d’être demain. »

Yari Montella : « Je suis plutôt satisfait de cette journée car je devais découvrir pas mal de choses. La moto me permet d’être rapide, mais je dois m’adapter encore aux pneumatiques Pirelli pour exploiter l’adhérence du pneu neuf. En améliorant dans les trois/quatre premiers tours, je pense que nous pouvons faire de belles choses avec le GMT94. Je suis plutôt confiant pour demain. »

Rendez-vous à 11h25 (heure française) en live sur Eurosport pour la Superpole, puis à 16h30 (heure française) pour la Course 1 !

Mais aussi

C’est un des pilotes soutenus par le GMT94 en championnat de France Supersport qui remporte la « wild card » pour le championnat du monde Supersport qui se déroulera à Magny Cours (France) en septembre 2025. Bartholomé Perrin pilotera une Yamaha R9 – Pirelli au sein du GMT94. Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme).  C’est un des pilotes soutenus par le GMT94 en championnat de France […]

lire la suite >

Ce dimanche avaient lieu les dernières courses en WorldSSP et WorldWCR. Après avoir décroché le podium la veille, Lucas Mahias espérait bien y remonter à la fin de la course 2. Après un bon départ, le pilote du GMT94 s’est immédiatement retrouvé 4ème pour s’emparer de la 3ème position avant la fin du premier tour.  Le groupe de 3 pilotes se détachait légèrement et Lucas a pu contrôler sa course […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires