Excellente première journée à Portimao pour le GMT94.

1 octobre 2021

Portimao - Portugal

Résumé de course

A la suite d’une bonne course en 2020, Jules Cluzel a imprimé son rythme dès le début de la FP1 sur le circuit de Portimao (Portugal). Il termine 2e de la séance, avec un rythme de course impressionnant. Lors de la FP2, le pilote de Montluçon finit en tête du classement. Rapide sur un tour, comme sur le rythme de course, Jules peut arriver confiant pour la Superpole et la course de demain.

Yari Montella découvrait quant à lui la Yamaha R6, les pneumatiques Pirelli ainsi que le Championnat du Monde Supersport. Dès sa première journée il termine 11ème, à une seconde de la tête. Rapide lorsque le pneu s’use, Yari doit encore s’adapter à l’adhérence du pneu neuf. Une journée particulièrement encourageante pour le napolitain.

Jules Cluzel : « C’est une bonne journée. Je me sens bien sur la moto, je suis rapide sur un tour, comme pour le rythme de courses. Les réglages apportés par l’équipe en FP2 ont été fructueux. J’ai hâte d’être demain. »

Yari Montella : « Je suis plutôt satisfait de cette journée car je devais découvrir pas mal de choses. La moto me permet d’être rapide, mais je dois m’adapter encore aux pneumatiques Pirelli pour exploiter l’adhérence du pneu neuf. En améliorant dans les trois/quatre premiers tours, je pense que nous pouvons faire de belles choses avec le GMT94. Je suis plutôt confiant pour demain. »

Rendez-vous à 11h25 (heure française) en live sur Eurosport pour la Superpole, puis à 16h30 (heure française) pour la Course 1 !

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires