Fin de la Course 1 à Assen.

23 avril 2022

Assen - Pays-Bas

Résumé de course

Après un vendredi après-midi encourageant, Jules Cluzel s’est finalement élancé de la 10ème place sur le grille de départ. A l’aide de plusieurs dépassements, et de quelques chutes de la part de ses concurrents, le pilote de la Yamaha R6 GMT94 termine 4ème en course 1.

Le pilote GMT94 ne lâche jamais, malgré un handicap dû au nouveau règlement 2022 qui pénalise les pilotes légers. Le rythme affiché en course a été excellent. 3 dixièmes au tour moins vite que les leaders de la course, malgré un lest de 8 kg, démontre une volonté et un talent intacts.

Malheureusement pour Andy Verdoïa, ses douleurs à l’avant-bras droit l’ont empêché de prendre le départ de la course. Il a été déclaré inapte par le médecin de la FIM. L’équipe du GMT94 a déjà trouvé un rendez-vous médical pour son pilote pour la semaine prochaine, afin qu’un diagnostic soit établi rapidement.


Jules Cluzel : « Bien sûr, je rêve de mieux. Mais j’ai tout donné. Je suis heureux d’avoir trouvé l’énergie et la force de me battre dans ces conditions. J’y ai finalement pris plaisir même si j’espère bien que les instances vont vite réagir. J’espère être capable de faire encore un peu mieux demain.« 


Christophe Guyot : « Bravo à Jules Cluzel qui nous étonnera toujours en course. Après plus de 50 courses avec nous, il nous ravit à chaque fois. Nous vivons pourtant une période difficile depuis qu’il a été décidé d’alourdir les motos de Jules et d’Andy Verdoïa. Leurs motos sont plus lourdes que les machines de Superbike. Dans ces conditions, cette 4ème place de Jules est une vraie performance.« 

Rendez-vous désormais demain à 12h30 pour le départ de la course 2 !

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires