Fin de la course Supersport sur drapeau rouge

8 septembre 2019

Portimao - Portugal

Résumé de course

Après une bataille dans le groupe de tête durant la majorité de la course, Jules Cluzel  termine 4e sur le circuit de Portimao. Après un très bon warm-up, qu’il finit à la deuxième position, Jules est en mesure de se battre pour le podium. Le pilote  Montluçonnais a cependant joué de malchance. Il a reçu durant deux tours de l’huile provenant de la moto qui le précédait, l’obligeant à rendre la main afin d’éviter la chute. La course fût par la suite arrêtée cinq tours avant la fin sur drapeau rouge, à cause de la  casse moteur de ce  concurrent.

Pour Corentin Perolari, la 10eme du Championnat du Monde Supersport, il  signe sa meilleure performance de l’année ! Alors qu’il s’élance depuis la 14e place, Corentin vire en 6e position au premier virage. Il termine au 6ème , à un peu plus de 7 secondes de la victoire.

Jules Cluzel : « Il était possible de faire bien mieux que cette 4e place ce week-end. Nous manquions d’aisance  à l’entame du dernier virage, m’obligeant chaque tour à combler l’écart. Lorsque je suis parvenu à rejoindre le groupe de tête, j’ai reçu de l’huile sur le casque et la bulle. J’ai réussi à ne pas chuter. Il est désormais temps de penser à Magny-Cours, où j’espère briller devant notre public ! »

Corentin Perolari : « Je suis partagé entre joie et déception. C’est certes ma meilleure course, mais il était possible de faire encore mieux ce week-end. J’avais le rythme de devant, j’en suis persuadé. Je me retrouve enfin, avec cette énergie qui me définit tant. J’ai vraiment hâte d’être à Magny-Cours, pour  réaliser le résultat que nous attendons tous. »

Christophe Guyot : « Même si nous espérions mieux en termes de résultats, ce week-end est positif. Je ne comprenais pas pourquoi Jules avait été décroché en fin de course, mais lorsque nous avons vu la moto couverte d’huile, tout a été plus clair. Corentin a de son côté réalisé une course solide, dont nous pouvons nous réjouir. Les progrès réalisés sur nos moteurs ont définitivement porté leurs fruits. Notre moto arrive à son meilleur niveau sur le circuit de Magny-Cours. »

Rendez-vous les 27, 28 et 29 septembre prochains sur le circuit de Nevers Magny-Cours, pour la 11e manche du Championnat du Monde Superbike !

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires