Avec une température maximale de 7 degrés, les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû faire face à des conditions particulièrement froides durant cette journée d’essais libres. Jules Cluzel est parvenu à décrocher le 5e meilleur temps à 4 dixièmes du premier. Corentin Perolari qui découvrait Assen sur une 600cc termine cette journée au 12e rang. Les deux pilotes ont misé sur le travail lors de ces séances, et possèdent toutes les cartes en main pour réaliser de bons résultats ce week-end.
Jules et Corentin n’ont utilisé qu’un seul train de pneumatiques ce matin, afin de travailler le rythme de course. L’après-midi était plutôt dédiée à l’optimisation des réglages.
Christophe Guyot : » Cette journée est satisfaisante car les deux pilotes ont retrouvé des sensations plaisantes au guidon de leurs Yamaha R6. Jules se sent bien plus en confiance dans les conditions fraîches, et Corentin a su rapidement se mettre dans un bon rythme. Le trafic est dense sur la piste ce qui nous a empêché de réaliser un tour idéal, il faudra savoir se faire une place pour décrocher une première ligne demain midi lors de la Superpole. »
Jules Cluzel : « Je suis plutôt content car j’ai retrouvé des sensations plaisantes au guidon de ma moto. Nous pouvons gagner encore sur deux, trois ajustements, mais nous serons définitivement plus compétitifs qu’à Aragon. Vivement demain. »
Corentin Perolari : » Je termine 12e mais je sais que ce n’est pas ma place. Je n’ai pas su exploiter au maximum le potentiel de ma moto en faisant des erreurs en piste. Je pense pouvoir jouer le top 8 en qualifications. Je me sens bien sur la moto, nous devons encore travailler les entrées de virage, mais nous sommes sur la bonne voie. »