Fin de la première journée d’essais à Portimao.

7 août 2020

Portimao - Portugal

Résumé de course

A la suite du double podium acquis à Jerez, l’équipe GMT94 a pris la route pour rejoindre le circuit de Portimao (Portugal), pour le compte de la 3eme manche du championnat du monde Supersport.

Lors de la première journée, Jules Cluzel a préféré utiliser un seul train de pneumatiques par séance, afin de préparer la course. En terminant la journée 2eme, à 68 millièmes de la tête en pneus usés, l’objectif est clair pour ce week-end : la victoire.

Corentin Perolari finit de son côté à la 6e place, à la lutte avec le groupe de la 3e position. Le pilote de la #94 est de nouveau en mesure de monter sur le podium.

Jules Cluzel : « Pour la première fois de la saison je suis en mesure de dire que nous pouvons nous battre pour la victoire. Lors de la FP2, j’ai réalisé une simulation de course qui a été excellente. Je me sens vraiment en confiance sur ce tracé, et cela promet de belles courses ce samedi et dimanche. »

Corentin Perolari : « Ce week-end je me suis un peu rapproché du groupe du podium comparé à Jerez. Il sera important demain de partir sur la 1ere ou 2eme ligne afin de ne pas perdre de temps. Je pense avoir ma chance à jouer pour les deux courses ! « 

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 Yamaha ont débuté la 11e épreuve du Championnat du Monde Superbike et Supersport à Estoril (Portugal) avec une météo capricieuse. En Supersport, Lucas Mahias a su éviter les erreurs avec une piste piégeuse lors des essais libres. De nombreuses chutes dues à la pluie ont donné raison au pilote du GMT94 de devoir rester prudents au guidon de sa Yamaha R6. Pour la qualification, le numéro […]

lire la suite >
1 octobre 2024

GMT94 et Jeunesse

Qualifications :  En Supersport 600, le pilote soutenu par le GMT94, Enzo de la Vega décrochait la dernière pôle position de l’année grâce à un très bon chrono en 1’27”336. Vincent Falcone s’élançait 7ème sur la grille avec notamment le 4ème chrono des Supersport. Il devance Alexy Négrier. Cyprien Baby réalisait ses départs depuis la 11ème place, avec le 7ème chrono des Supersport 600. En Supersport 300, le jeune Arthur […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires