Fin de la première journée d’essais à Portimao.

7 août 2020

Portimao - Portugal

Résumé de course

A la suite du double podium acquis à Jerez, l’équipe GMT94 a pris la route pour rejoindre le circuit de Portimao (Portugal), pour le compte de la 3eme manche du championnat du monde Supersport.

Lors de la première journée, Jules Cluzel a préféré utiliser un seul train de pneumatiques par séance, afin de préparer la course. En terminant la journée 2eme, à 68 millièmes de la tête en pneus usés, l’objectif est clair pour ce week-end : la victoire.

Corentin Perolari finit de son côté à la 6e place, à la lutte avec le groupe de la 3e position. Le pilote de la #94 est de nouveau en mesure de monter sur le podium.

Jules Cluzel : « Pour la première fois de la saison je suis en mesure de dire que nous pouvons nous battre pour la victoire. Lors de la FP2, j’ai réalisé une simulation de course qui a été excellente. Je me sens vraiment en confiance sur ce tracé, et cela promet de belles courses ce samedi et dimanche. »

Corentin Perolari : « Ce week-end je me suis un peu rapproché du groupe du podium comparé à Jerez. Il sera important demain de partir sur la 1ere ou 2eme ligne afin de ne pas perdre de temps. Je pense avoir ma chance à jouer pour les deux courses ! « 

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires