Après cinq mois d’interruption, le championnat du monde Supersport était de retour en piste, sur le tracé de Jerez. A la suite de nombreux essais de réglages, Jules Cluzel est parvenu à se hisser en 4e position (+0,4 sec), et Corentin Perolari à la 8e place (+1,1 sec).
Lors de la FP2, le taux d’humidité et la chaleur se sont faits ressentir, ralentissant l’ensemble du plateau Supersport. A la suite d’un ultime essai de braquet, Jules Cluzel termine 4e de la deuxième séance à un dixième de la 2e place. Corentin Perolari conclut la session de cet après-midi à la 14e place.
Jules Cluzel : « Aujourd’hui nous avons vu que nous étions parmi les favoris au podium. Demain matin nous possèderons la moto et les réglages qui feront la course. Il est clair que nous pouvons nous rapprocher encore un peu plus de la tête, mais il est difficile d’estimer précisément ce que nous pouvons gagner sur un tour. »
Corentin Perolari : « C’était une journée difficile pour moi. A la suite de nos essais de réglages, j’ai voulu tout donner sur un run avec des pneus neufs. Je me suis tendu, et n’ai pas réussi à réaliser ce que j’imaginais. J’ai la capacité de faire bien mieux avec cette moto, je ne suis pas inquiet pour demain. »
Rendez-vous demain à 11h30 pour la Superpole puis à 15h15 pour le départ de la course 1, en live sur Eurosport !