Fin des premiers essais libres de la saison.

21 mai 2021

Aragon - Espagne

Résumé de course

Pour les premiers essais libres de la saison, Jules Cluzel et Federico Caricasulo terminent respectivement 4e et 5e au classement général. 

La chaleur s’est faite ressentir tout au long de la journée. Le reste du week-end s’annonce en revanche beaucoup plus frais. Cette première journée avait donc pour but de permettre aux pilotes de se remettre dans le bain du Championnat du Monde. De légers réglages ont été apportés, tout en sachant que les conditions de course allaient être radicalement différentes. 

Les pilotes du GMT94 se retrouver une nouvelle fois ensemble en terme de performance. Ils continuent de travailler intelligemment ensemble pour amener l’équipe au plus haut. 

Jules Cluzel : « Cette journée a été importante. Elle nous permettra d’arriver demain en confiance, avec une moto saine. Nous avons été performant sous une forte chaleur avec une moto plutôt réglée pour un temps frais. Je m’attends donc à passer un cap dès demain en Superpole. » 

Federico Caricasulo : « J’ai manqué d’aisance en sortie de virage sous cette forte chaleur pour être plus compétitif, cependant j’ai un excellent feeling sur la moto. Je sens que je peux encore travailler certains virages pour gagner du rythme. Je m’attends à une course serrée durant laquelle il sera important de dépasser avec facilité pour ne pas commettre de faute.« 

Rendez-vous demain à 10h25 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la première course, en live sur Eurosport ! 

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires