Fin des premiers essais libres de la saison.

21 mai 2021

Aragon - Espagne

Résumé de course

Pour les premiers essais libres de la saison, Jules Cluzel et Federico Caricasulo terminent respectivement 4e et 5e au classement général. 

La chaleur s’est faite ressentir tout au long de la journée. Le reste du week-end s’annonce en revanche beaucoup plus frais. Cette première journée avait donc pour but de permettre aux pilotes de se remettre dans le bain du Championnat du Monde. De légers réglages ont été apportés, tout en sachant que les conditions de course allaient être radicalement différentes. 

Les pilotes du GMT94 se retrouver une nouvelle fois ensemble en terme de performance. Ils continuent de travailler intelligemment ensemble pour amener l’équipe au plus haut. 

Jules Cluzel : « Cette journée a été importante. Elle nous permettra d’arriver demain en confiance, avec une moto saine. Nous avons été performant sous une forte chaleur avec une moto plutôt réglée pour un temps frais. Je m’attends donc à passer un cap dès demain en Superpole. » 

Federico Caricasulo : « J’ai manqué d’aisance en sortie de virage sous cette forte chaleur pour être plus compétitif, cependant j’ai un excellent feeling sur la moto. Je sens que je peux encore travailler certains virages pour gagner du rythme. Je m’attends à une course serrée durant laquelle il sera important de dépasser avec facilité pour ne pas commettre de faute.« 

Rendez-vous demain à 10h25 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la première course, en live sur Eurosport ! 

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires