Fin des premiers essais libres de la saison.

21 mai 2021

Aragon - Espagne

Résumé de course

Pour les premiers essais libres de la saison, Jules Cluzel et Federico Caricasulo terminent respectivement 4e et 5e au classement général. 

La chaleur s’est faite ressentir tout au long de la journée. Le reste du week-end s’annonce en revanche beaucoup plus frais. Cette première journée avait donc pour but de permettre aux pilotes de se remettre dans le bain du Championnat du Monde. De légers réglages ont été apportés, tout en sachant que les conditions de course allaient être radicalement différentes. 

Les pilotes du GMT94 se retrouver une nouvelle fois ensemble en terme de performance. Ils continuent de travailler intelligemment ensemble pour amener l’équipe au plus haut. 

Jules Cluzel : « Cette journée a été importante. Elle nous permettra d’arriver demain en confiance, avec une moto saine. Nous avons été performant sous une forte chaleur avec une moto plutôt réglée pour un temps frais. Je m’attends donc à passer un cap dès demain en Superpole. » 

Federico Caricasulo : « J’ai manqué d’aisance en sortie de virage sous cette forte chaleur pour être plus compétitif, cependant j’ai un excellent feeling sur la moto. Je sens que je peux encore travailler certains virages pour gagner du rythme. Je m’attends à une course serrée durant laquelle il sera important de dépasser avec facilité pour ne pas commettre de faute.« 

Rendez-vous demain à 10h25 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la première course, en live sur Eurosport ! 

Mais aussi

4 juin 2023

Résumé de course

Championnat du monde SUPERBIKE à Misano ( Italie )  Victime d’une chute samedi lors de l’ultime séance d’essais libres, le week-end n’avait pas commencé du bon pied pour Lorenzo Baldassarri en World Superbike. Toutefois, porté par son public, « Balda » n’a jamais baissé les bras et a progressivement retrouvé la confiance au guidon de sa Yamaha YZF-R1. En course 1 ses tours en 1’35 lui ont permis d’inscrire le précieux point de […]

lire la suite >
2 juin 2023

Résumé de course

Le travail, c’est le mot qui résume cette première journée à Misano pour les pilotes du GMT94 Yamaha. En catégorie Superbike, Lorenzo Baldassarri compte 42 tours effectués ce vendredi. L’objectif du jour était de continuer le travail démarré quelques semaines auparavant lors des tests officiels sur le même tracé italien. Le pilote du GMT94 Yamaha va pouvoir bénéficier samedi matin d’une ultime séance afin d’aller chercher les quelques dixièmes qui […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires