Fin des premiers essais libres de la saison.

21 mai 2021

Aragon - Espagne

Résumé de course

Pour les premiers essais libres de la saison, Jules Cluzel et Federico Caricasulo terminent respectivement 4e et 5e au classement général. 

La chaleur s’est faite ressentir tout au long de la journée. Le reste du week-end s’annonce en revanche beaucoup plus frais. Cette première journée avait donc pour but de permettre aux pilotes de se remettre dans le bain du Championnat du Monde. De légers réglages ont été apportés, tout en sachant que les conditions de course allaient être radicalement différentes. 

Les pilotes du GMT94 se retrouver une nouvelle fois ensemble en terme de performance. Ils continuent de travailler intelligemment ensemble pour amener l’équipe au plus haut. 

Jules Cluzel : « Cette journée a été importante. Elle nous permettra d’arriver demain en confiance, avec une moto saine. Nous avons été performant sous une forte chaleur avec une moto plutôt réglée pour un temps frais. Je m’attends donc à passer un cap dès demain en Superpole. » 

Federico Caricasulo : « J’ai manqué d’aisance en sortie de virage sous cette forte chaleur pour être plus compétitif, cependant j’ai un excellent feeling sur la moto. Je sens que je peux encore travailler certains virages pour gagner du rythme. Je m’attends à une course serrée durant laquelle il sera important de dépasser avec facilité pour ne pas commettre de faute.« 

Rendez-vous demain à 10h25 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la première course, en live sur Eurosport ! 

Mais aussi

27 février 2024

Club GMT94

Le circuit de Barcelone offre des billets à tarifs réduits pour les membres du club GMT94 (inscription gratuite sur www.gmt94.com), pour la manche Catalane du WorldSBK qui se déroulera du 22 au 24 mars 2024. Grâce au code MOTORFESTGMT94, vous bénéficiez d’une réduction de 30% sur tous les billets « Motorfest 3 Day Pass » qui comprennent un pass 3 jours avec l’accès paddock, au concert et aux fans zones ! Pour en profiter, rendez vous sur […]

lire la suite >
25 février 2024

Résumé de course

Le week end a été perturbé pour les acteurs du championnat du monde Superbike. La piste resurfacée n’offre aucun répit pour les pneumatiques qui sont ici en grande difficulté, toutes marques confondues. Les courses du championnat d’Australie ont été écourtées à 11 tours en raisons d’arrachage de gommes qui se sont produits quelle que soit la marque de pneumatiques. Le World Superbike n’avait pas échappé à cette contrainte et la […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires