Alors que le week-end avait plutôt bien commencé, la séance de qualifications est venue perturbée ce samedi ensoleillé. Jules Cluzel s’élançait avec une stratégie à un arrêt, mais s’est retrouvé englué dans le trafic à plusieurs reprises. Son temps idéal affichait un temps en 1’44, ce qui lui aurait permis d’être en première ligne. Il conclut cependant à la 8e position.
Corentin Perolari a connu un problème moteur alors qu’il amorçait un premier tour rapide. La séance fut donc écourtée pour le pilote de la Yamaha R6 n°94. Il débutera la course à la 14e place.
Jules Cluzel : « Je suis vraiment déçu de cette séance. Il était possible de faire bien mieux. Les essais libres se déroulaient correctement, avant cette déconvenue en qualifications. Demain est un autre jour, nous viserons le podium. »
Corentin Perolari : « Je n’ai jamais roulé aussi vite à Portimao que ce matin lors de la FP3. J’étais plein d’espoir avant cette séance raccourcie par ce souci technique. Je partirai loin, mais je pense avoir un bon rythme pour réaliser une belle course demain. »
Rendez-vous demain à 13h15 (heure française) en live sur Eurosport, pour la course Supersport.