Fin des qualifications pour le GMT94

29 février 2020

Phillip Island - Australie

Résumé de course

Ce samedi a débuté par une dernière séance d’essais libres. Jules Cluzel a réalisé un tour plus rapide de quatre dixièmes comparé à l’année dernière avant de chuter à haute vitesse, sans gravité. Corentin Perolari a lui aussi conclut une excellente séance en terminant 4e, laissant présager une bonne qualification pour les deux pilotes du GMT94.

L’équipe a dû réparer au plus vite la moto de Jules qui avait subi quelques dégâts, avant le début de la Superpole.

Jules Cluzel a décroché la 4e place sur la grille de départ, après sa chute. Une qualification qui continue de nourrir les ambitions d’un podium. Corentin Perolari termine 9e de cette qualification, loin de ses espérances. Le pilote de la 94 sait qu’il méritait mieux.

Jules Cluzel : « Cette qualification était particulière, nous devions tous être le plus performant possible sur notre premier tour lancé. Après cela le pneu arrière perdait trop de grip. Pour la course nous pouvons nous battre pour le podium, notamment avec le Flag-to-Flag pour lequel nous sommes bien préparés. »

Corentin Perolari : « Je suis déçu car il était possible de mieux faire lors de cette séance et d’accrocher une deuxième ligne. Malgré cela je sais que je suis prêt pour la course. Je fais généralement des bons départs, j’ai déjà hâte d’y être ! »

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires