Fin des qualifications pour le GMT94

29 février 2020

Phillip Island - Australie

Résumé de course

Ce samedi a débuté par une dernière séance d’essais libres. Jules Cluzel a réalisé un tour plus rapide de quatre dixièmes comparé à l’année dernière avant de chuter à haute vitesse, sans gravité. Corentin Perolari a lui aussi conclut une excellente séance en terminant 4e, laissant présager une bonne qualification pour les deux pilotes du GMT94.

L’équipe a dû réparer au plus vite la moto de Jules qui avait subi quelques dégâts, avant le début de la Superpole.

Jules Cluzel a décroché la 4e place sur la grille de départ, après sa chute. Une qualification qui continue de nourrir les ambitions d’un podium. Corentin Perolari termine 9e de cette qualification, loin de ses espérances. Le pilote de la 94 sait qu’il méritait mieux.

Jules Cluzel : « Cette qualification était particulière, nous devions tous être le plus performant possible sur notre premier tour lancé. Après cela le pneu arrière perdait trop de grip. Pour la course nous pouvons nous battre pour le podium, notamment avec le Flag-to-Flag pour lequel nous sommes bien préparés. »

Corentin Perolari : « Je suis déçu car il était possible de mieux faire lors de cette séance et d’accrocher une deuxième ligne. Malgré cela je sais que je suis prêt pour la course. Je fais généralement des bons départs, j’ai déjà hâte d’y être ! »

Mais aussi

2 juin 2023

Résumé de course

Le travail, c’est le mot qui résume cette première journée à Misano pour les pilotes du GMT94 Yamaha. En catégorie Superbike, Lorenzo Baldassarri compte 42 tours effectués ce vendredi. L’objectif du jour était de continuer le travail démarré quelques semaines auparavant lors des tests officiels sur le même tracé italien. Le pilote du GMT94 Yamaha va pouvoir bénéficier samedi matin d’une ultime séance afin d’aller chercher les quelques dixièmes qui […]

lire la suite >
1 juin 2023

Résumé de course

Jeudi 1er juin.WorldSBK Misano. Valentin Debise, pilote du GMT94 Yamaha, ne pourra malheureusement pas participer à la cinquième manche du Championnat World Supersport prévue ce week-end sur le circuit de Misano, en Italie. Le double Champion de France Supersport est souffrant et doit observer plusieurs semaines de repos avec impossibilité de pratiquer toute activité sportive. Il sera remplacé par Johan Gimbert (18 ans), actuel leader du Championnat de France Supersport. Christophe Guyot : […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires