Fin des qualifications pour le GMT94

29 février 2020

Phillip Island - Australie

Résumé de course

Ce samedi a débuté par une dernière séance d’essais libres. Jules Cluzel a réalisé un tour plus rapide de quatre dixièmes comparé à l’année dernière avant de chuter à haute vitesse, sans gravité. Corentin Perolari a lui aussi conclut une excellente séance en terminant 4e, laissant présager une bonne qualification pour les deux pilotes du GMT94.

L’équipe a dû réparer au plus vite la moto de Jules qui avait subi quelques dégâts, avant le début de la Superpole.

Jules Cluzel a décroché la 4e place sur la grille de départ, après sa chute. Une qualification qui continue de nourrir les ambitions d’un podium. Corentin Perolari termine 9e de cette qualification, loin de ses espérances. Le pilote de la 94 sait qu’il méritait mieux.

Jules Cluzel : « Cette qualification était particulière, nous devions tous être le plus performant possible sur notre premier tour lancé. Après cela le pneu arrière perdait trop de grip. Pour la course nous pouvons nous battre pour le podium, notamment avec le Flag-to-Flag pour lequel nous sommes bien préparés. »

Corentin Perolari : « Je suis déçu car il était possible de mieux faire lors de cette séance et d’accrocher une deuxième ligne. Malgré cela je sais que je suis prêt pour la course. Je fais généralement des bons départs, j’ai déjà hâte d’y être ! »

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires