Les conditions climatiques étaient idéales sur le tracé andalous, le soleil était au rendez-vous lorsque les Supersport 600 s’élançaient lors des deux séances d’essais libres du vendredi. Après un premier choix de pneu qui n’a pas convaincu lors de la FP1 et une chute de Corentin Perolari, les deux pilotes du GMT94 ont par la suite trouvé leur bonheur avec un pneu avant plus dur. Jules Cluzel s’est servi de ces deux séances pour étayer les différentes possibilités en réglages d’électronique et de suspensions, il terminera 3e au cumul des deux séances. Corentin Perolari n’a pu boucler qu’une poignée de tours et conclut la journée à la 13e position.
Corentin Perolari : « La chance ne m’a pas souri aujourd’hui, après une chute en FP1 j’ai rencontré un souci de capteur dû à la chute après seulement 2 tours en FP2. Je suis tout de même confiant pour demain, ma clavicule se porte à merveille, je me sens physiquement bien et il n’y a pas de raison pour que je ne réitère pas les mêmes résultats qu’en début de saison. »
Jules Cluzel : « Je suis satisfait car j’ai roulé plus vite en FP2 qu’en qualifications en 2017. Il y a une équipe de pilotes qui est pour le moment un ton au-dessus de l’ensemble du plateau. Deux pilotes sont pour l’instant au-dessus du lot, nous allons devoir tous nous retrousser les manches pour les atteindre. Je me sens bien, la machine est saine cependant il reste encore des dixièmes à aller chercher. »