Fin des essais libres pour les pilotes du GMT94 à Jerez en Espagne

7 juin 2019

Jerez - Espagne

Résumé de course

Les conditions climatiques étaient idéales sur le tracé andalous, le soleil était au rendez-vous lorsque les Supersport 600 s’élançaient lors des deux séances d’essais libres du vendredi. Après un premier choix de pneu qui n’a pas convaincu lors de la FP1 et une chute de Corentin Perolari, les deux pilotes du GMT94 ont par la suite trouvé leur bonheur avec un pneu avant plus dur. Jules Cluzel s’est servi de ces deux séances pour étayer les différentes possibilités en réglages d’électronique et de suspensions, il terminera 3e au cumul des deux séances. Corentin Perolari n’a pu boucler qu’une poignée de tours et conclut la journée à la 13e position.

Corentin Perolari : « La chance ne m’a pas souri aujourd’hui, après une chute en FP1 j’ai rencontré un souci de capteur dû à la chute après seulement 2 tours en FP2. Je suis tout de même confiant pour demain, ma clavicule se porte à merveille, je me sens physiquement bien et il n’y a pas de raison pour que je ne réitère pas les mêmes résultats qu’en début de saison. »

Jules Cluzel : « Je suis satisfait car j’ai roulé plus vite en FP2 qu’en qualifications en 2017. Il y a une équipe de pilotes qui est pour le moment un ton au-dessus de l’ensemble du plateau. Deux pilotes sont pour l’instant au-dessus du lot, nous allons devoir tous nous retrousser les manches pour les atteindre. Je me sens bien, la machine est saine cependant il reste encore des dixièmes à aller chercher. »

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires