Fin du 3ème week-end de course.

22 mai 2022

Estoril - Portugal

Résumé de course

Ce week-end se déroulait la 3ème manche du Championnat du Monde Supersport sur le circuit d’Estoril (Portugal). Lors du vendredi, Andy Verdoia s’est révélé rapide sur quelques tours. Il termine 3ème lors des deux séances d’essais libres. Une belle progression pour le pilote de Nice, qui doit désormais tenir la cadence sur une distance de course. Jules Cluzel a travaillé sur son rythme lors de cette première journée, et décroche une belle 2ème place en FP2.

Après une superpole correcte, les deux pilotes du GMT94 s’élançait de la deuxième ligne sur le grille de départ. En course 1, Jules Cluzel était 3ème et à la lutte dans le groupe de tête, avant de chuter à mi-course. Andy Verdoïa termine quant à lui 9ème.

Lors de la Course 2, Andy Verdoïa n’a pas pu participer à la course après une chute lors du warm-up. Un léger traumatisme crânien a été suspecté, avant d’être écarté par les médecins de l’hôpital d’Estoril. Jules Cluzel, qui a également chuté lors de ce warm-up piégieux, s’est élancé de la 5ème place sur la grille, avant de rentrer au stand en début de course sur problème mécanique.

Un week-end difficile, mais où la performance pure était intéressante. Jules Cluzel a lutté pour le podium tout au long du week-end. Andy Verdoïa a passé une première étape pour rejoindre le milieu de paquet. Toute l’équipe du GMT94 Yamaha continue de travailler dur pour retrouver de bons résultats dès Misano (Italie) en juin prochain !

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires