Fin du 3ème week-end de course.

22 mai 2022

Estoril - Portugal

Résumé de course

Ce week-end se déroulait la 3ème manche du Championnat du Monde Supersport sur le circuit d’Estoril (Portugal). Lors du vendredi, Andy Verdoia s’est révélé rapide sur quelques tours. Il termine 3ème lors des deux séances d’essais libres. Une belle progression pour le pilote de Nice, qui doit désormais tenir la cadence sur une distance de course. Jules Cluzel a travaillé sur son rythme lors de cette première journée, et décroche une belle 2ème place en FP2.

Après une superpole correcte, les deux pilotes du GMT94 s’élançait de la deuxième ligne sur le grille de départ. En course 1, Jules Cluzel était 3ème et à la lutte dans le groupe de tête, avant de chuter à mi-course. Andy Verdoïa termine quant à lui 9ème.

Lors de la Course 2, Andy Verdoïa n’a pas pu participer à la course après une chute lors du warm-up. Un léger traumatisme crânien a été suspecté, avant d’être écarté par les médecins de l’hôpital d’Estoril. Jules Cluzel, qui a également chuté lors de ce warm-up piégieux, s’est élancé de la 5ème place sur la grille, avant de rentrer au stand en début de course sur problème mécanique.

Un week-end difficile, mais où la performance pure était intéressante. Jules Cluzel a lutté pour le podium tout au long du week-end. Andy Verdoïa a passé une première étape pour rejoindre le milieu de paquet. Toute l’équipe du GMT94 Yamaha continue de travailler dur pour retrouver de bons résultats dès Misano (Italie) en juin prochain !

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires