GMT94 Cremona 2024 : Résultats Mahias/Öttl essais libres et qualification

20 septembre 2024

Résumé de course

Les pilotes du GMT94 Yamaha ont débuté aujourd’hui la 9e épreuve du Championnat du monde Superbike à Crémona (Italie).

En Supersport, Lucas Mahias a dû faire face à une épaule toujours douloureuse depuis le violent accrochage survenu à Magny-Cours il y a deux semaines. Après une séance libre lui permettant de tester son épaule, et de retrouver immédiatement un bon rythme, le pilote français s’est attaqué à la qualification avec la ferme intention de bien figurer. Se retrouvant dans les mêmes chronos que Stefano Manzi (Yamaha R6 et P2 en qualifications) dans les 3 premiers secteurs, Lucas a préféré « assurer » dans le 4ème secteur qui exigeait plus de changements de position. Le Champion du Monde Supersport 2017 se place malgré tout, 2ème pilote Yamaha et décroche une belle 7e place finale.

 À noter la présence de Mario Kupper, Team manager de la KM99 en Endurance, venu apporter son soutien à Lucas Mahias, son ancien pilote. Le GMT94 exprime ses félicitations à son équipe après avoir terminé sur le podium (2ème) lors du dernier Bol d’Or.

Du côté du Superbike, Philipp Öttl, les chronos restent honorables, mais insuffisants pour espérer partir en bonne position. Le pilote allemand ne trouve toujours pas le mode d’emploi de sa Yamaha R1. Les techniciens et le pilote attendent le déclic qui s’est souvent produit en essais libres 3 jusqu’à la course d’Assen (Pays-Bas). Toute l’équipe soutient son pilote qui donnera tout demain. 


En Coupe du Monde Féminine, la belle performance de la pilote Française Emily Bondi en FP1, qui se classe 6ème sur une piste mouillée. La Yamaha R7 numéro 4 a ensuite offert une belle bataille au chrono avec sa compatriote Ornella Ongaro durant les qualifications. Les deux Françaises partiront demain en course depuis les 12e et 15e positions sur la grille de départ. L’équipe GMT94 leur souhaite bonne chance.

Philipp Öttl à Cremona vendredi
Philipp Oettl GER GMT94 Yamaha Yamaha YZF R1 WSBK

Mais aussi

Les enjeux de cette manche Championnat de France Supersport étaient doubles : Supersport 600 Qualifications Bartholomé Perrin réalise un Back-to-back et décroche sa deuxième pôle de la saison. Son coéquipier dans le team DMT Racing Supported by GMT94, Damien Marmion, se place également en première ligne (P3). De bons chronos pour les autres pilotes Supported by GMT94 : Vincent Falcone P4, Cyprien Baby P6 (P1 Challenger), Gabin Cazard P10, Robin […]

lire la suite >

Ce samedi à Assen (Pays-Bas), les pilotes du GMT94 Yamaha avaient rendez-vous sur la grille de départ pour la course 1 en Mondial Supersport. Partant de la 8e position, Lucas Mahias, auteur d’un très bon départ s’est retrouvé 5e dans les premiers virages. Idéalement positionné, un drapeau rouge a rapidement contraint le pilote français à rééditer cette bonne entame. Pour le 2e départ, le numéro 94 a fait encore mieux […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires