GMT94 Jerez 2024 : Résultats Mahias/Öttl courses dimanche

20 octobre 2024

Résumé de course

Ce dimanche se tenaient les dernières courses de la saison 2024 des Championnats du Monde Supersport et Superbike sur le circuit de Jerez de la Frontera (Espagne).

En WorldSSP, Lucas Mahias, qui s’élançait de la 13e place, a été, comme la veille, incisif d’emblée en virant en huitième position au premier freinage. Le pilote du GMT94 s’est ensuite attelé à rester au contact du peloton de tête durant plus de la moitié de la course. Dépassé par Jorge Navarro à sept boucles du drapeau à damier, le Français s’est battu jusqu’au bout pour décrocher un bon résultat. Auteur de son meilleur chrono dans l’avant-dernier tour, le n°94 s’est mis dans les meilleures dispositions pour dépasser son adversaire dans le dernier tour et enregistrer une septième place au terme de sa dernière au guidon de la Yamaha YZF-R6.

En World Superbike, Philipp Öttl a dû composer avec un problème technique qui l’a contraint à rendre les armes à quelques tours de la fin.

Du côté du Championnat du Monde Féminin de Vitesse, nous tenons à féliciter Ana Carrasco qui devient la première Championne de la catégorie et ajoute une deuxième étoile à son palmarès avec son titre en WorldSSP300 acquis en 2018. C’est sa compatriote Sara Sanchez qui remporte l’ultime course. Dans le clan tricolore, Ornella Ongaro et Emily Bondi ont respectivement terminé 11e et 17e.

Lucas Mahias dimanche à Jerez
Lucas Mahias FRA GMT94 Yamaha Yamaha YZF R6 WSSP
Philipp Öttl dimanche à Jerez
Philipp Oettl GER GMT94 Yamaha Yamaha YZF R1 WSBK

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires